|

Les cheerleaders de la région se donnent en spectacle

Par lpbw

Les cheerleaders des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) ont fait une belle démonstration de leur talent, samedi dernier, à la Polyvalente de Saint-Jérôme.

Pour l’occasion, le gymnase de la poly était plein à craquer. Même s’il s’agissait seulement d’une démonstration et qu’il n’y avait ni gagnants ni perdants, l’ambiance était électrisante.

 

Cet événement visait à préparer les athlètes aux prochaines compétitions. «On veut les faire performer devant une foule afin qu’ils puissent apprivoiser les spectateurs», explique Lyne Denis, technicienne en loisirs à la Polyvalente de Saint-Jérôme.

 

Un autre but était aussi recherché en marge de cette activité. « On veut démontrer aux gens que ce qu’on fait, ce n’est pas du tout la même chose que les cheerleaders des Alouettes de Montréal », raconte Sophie Proulx, entraîneur-chef des cinq équipes de cheerleaders à l’école de Saint-Stanislas, à Saint-Jérôme.

En effet, il y a des différences majeures entre les deux. Notamment, chez les jeunes cheerleaders des écoles de la région, les manœuvres acrobatiques sont omniprésentes et les pompons sont absents.

 

Les spectateurs massés autour du gymnase et au balcon supérieur ont pu apprécier les numéros de deux minutes des 13 équipes des sept écoles secondaires de la CSRDN. Seulement une équipe était absente.

 

À la fin de la démonstration, des concours amicaux ont été organisés. Dans l’un d’eux, quatre athlètes devaient soutenir une personne par les pieds pendant le plus de temps possible. Cet exercice, amusant pour les spectateurs, en était un d’équilibre et de force.

 

Notons que la prochaine compétition de cheerleading aura lieu au Collège l’Assomption, le 10 février.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.