|

Les Anciens Canadiens débuteront leur saison à Saint-Jérôme

Par lpbw

ÉVÉNEMENT. La Tournée des Anciens Canadiens s’amorcera dans le tout nouveau complexe, l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme le 24 septembre prochain.

Michel Gagnon et Marc Bourcier, deux Jérômiens impliqués dans la communauté, en ont fait l’annonce le 24 mai dernier.

S’ils en ont fait l’annonce à cette date précise, ce n’est pas le fruit du hasard. «Il y a 30 ans aujourd’hui, le Canadien remportait la 23e Coupe Stanley de sa très glorieuse histoire. Après avoir perdu le premier match de la finale qui l’opposait aux Flames de Calgary, le Canadien avait remporté les quatre matchs suivants», a lancé Michel Gagnon.

«Nous sommes heureux que ces anciennes vedettes, celles-là mêmes qui nous ont fait passer de nombreux beaux moments, aient accepté de venir à Saint-Jérôme. Nous sommes d’autant plus fiers, que c’est ici, à notre nouvel aréna de la rue Filion, que la Tournée des Anciens Canadiens entamera sa saison2016-2017», a mentionné l’un des organisateurs de l’événement, Marc Bourcier.

Bien que l’on ne sache encore avec exactitude la composition de l’équipe des anciens Canadiens, il est assuré quand même que tous auront déjà porté l’uniforme des Glorieux et que plusieurs d’entre eux sont même les héros de l’une des deux dernières conquêtes de la célèbre Coupe Stanley, soit 1986 ou 1993.

Cette équipe des Anciens Canadiens affrontera une équipe locale qui sera baptisée Saint-Jérôme Plus. Ce club est en voie de formation et sera composé de vedettes locales, bien connues dans la communauté sportive ou du monde des affaires.

L’identité des joueurs des deux camps sera connue au début de septembre, quelques semaines avant la présentation de ce fameux duel qui aura lieu le 24 septembre à 14h.

Le coût d’entrée est de 15$ en admission générale et de 50$ à la section VIP située tout juste derrière le banc des Anciens Canadiens.

Événement caritatif

Il importe de signaler que les profits de cet événement seront remis à trois organismes de la région, soit la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme, la Fondation Pallia-Vie pour la Maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, la Fondation Bon départ Canadian Tire pour les sportifs de Saint-Jérôme, Prévost et Sainte-Sophie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.