Sur la photo

Lepage et Fournier sur les traces de GSP

Selon toute vraisemblance, l’Académie d’arts martiaux mixtes de Saint-Jérôme s’est trouvé deux prodiges parmi la centaine de membres qui évoluent dans son gymnase. Leurs noms, Mathieu Fournier, 21 ans et Richard Lepage, 19 ans. Même s’ils concédaient plusieurs années d’expérience à leurs rivaux, les deux combattants ont réussi à remporter le prestigieux championnat international de Lei Tai full-contact qui se tenait à Baltimore, aux États-Unis, avec seulement une année d’expérience derrière les gants. Le tournoi rassemblait un grand total de 37 pays.

Les deux protégés du Team Xtreme Fight Club de Saint-Jérôme avaient d’abord été sélectionnés par la Canadian Chinese Kuoshu Fédération pour représenter le Canada à ce championnat international et ils ont répondu aux attentes.

Domination

Mathieu Fournier a bien sûr remporté ses trois combats chez les 190 livres, mais le plus impressionnant, c’est qu’il les a tous remportés par mise hors combat au premier round.  « Mathieu a une force de frappe incroyable. Il est impressionnant. Il a non seulement remporté ses combats, mais il a déclassé ses adversaires », a mentionné Maître Fernand Morneau avec fierté.

Richard Lepage a tout aussi bien fait dans la catégorie des 145 livres. Le détenteur de la ceinture de champion provincial a battu chacun de ses  cinq adversaires, dont un par K.O et le dernier, en finale, par soumission.

Le Canada a remporté cinq médailles d’or et une médaille d’argent pour lui permettre de recevoir le trophée du pays ayant monté le plus de fois sur la plus haute marche du podium.

Sur les traces de GSP

Le québécois Georges St-Pierre est l’icône par excellence dans les arts martiaux mixtes et les deux Jérômiens lui ressemblent à plusieurs niveaux. Le champion du monde des poids-moyen est reconnu comme le numéro un de sa profession pour ses qualités athlétiques hors du commun, pour sa domination et aussi pour ses qualités hors ring qui lui permettent de déroger de stéréotype du bagarreur de rue.

« Ces deux garçons ont un talent exceptionnel. J’ai vu Georges St-Pierre évolué chez les amateurs et les professionnels et je dirais qu’ils ont peut-être encore plus de talent. Pour qu’ils réussissent à gagner un tournoi international rassemblant 37 pays avec seulement un an d’expérience, il faut un talent incroyable. C’est extrêmement rare de voir ça. En plus, c’est deux jeunes timides, tranquilles. Ils ne sont pas agressifs et n’étaient pas des bagarreurs avant de débuter », ajoutait le maître.

« Je crois qu’ils ont tout le potentiel pour se battre dans la UFC un jour », concluait M. Morneau, démontrant à quel point il avait les deux champions en haute estime.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *