Le vétéran Guillaume Gélinas sacrifié par les Panthères
Par LpbwÉCHANGE. Les Panthères de Saint-Jérôme ont finalement réglé leur problème de joueurs de 20 ans en envoyant le vétéran défenseur Guillaume Gélinas aux Mustangs de Valleyfield en retour d’un choix de 8e ronde en 2015.
Depuis quelque temps, l’organisation tentait d’échanger Gélinas, qui n’a disputé qu’un seul match cette saison. Le président du club Bill Hattem ne cache pas que ce fût une décision difficile à prendre.
« Guillaume a joué trois ans pour nous, on sait qu’il est un joueur de 20 ans de qualité pour notre ligue. Je n’ai seulement que de bonnes choses à dire à son sujet. C’est toute une aubaine pour Valleyfield !», affirme M.Hattem, qui estime qu’il peut être parmi les deux meilleurs défenseurs dans n’importe quelle équipe de la ligue.
Toutefois, l’organisation pouvait difficilement échanger un autre vétéran, observe-t-il.
« Notre gardien Philippe Gingras a de bonnes performances, les attaquants (Simon) Tremblay, (Pier-Olivier) Grand-Maison, (Gabriel) Dubois jouent du très bon hockey et on manque de profondeur à l’attaque. (Yan) Dumontier est peut-être un des meilleurs défenseurs de la ligue et (Tommy) Bouvrette, un joueur local, nous amène un côté physique et du leadership dans la chambre», rapporte Bill Hattem.
Deux nouveaux
Dans un autre échange avec Valleyfield, les Panthères ont mis la main sur l’attaquant Dominic Brassard, 18 ans, et le défenseur Frédérick Morency, 19 ans, avant la date limite des transactions lundi.
«Morency est un défenseur robuste capable de bien jouer dans la zone défensive et il va nous amener un côté physique et plus de profondeur. De son côté, Brassard a un bon physique et patine bien. C’est un gars qui, dans le futur, peut être un très bon joueur dans notre ligue», commente M.Hattem.
En retour, les Panthères ont cédé des choix de 5e et 7e ronde au prochain repêchage.
0 Comments