|

Le vélo, une affaire de famille

Par Lpbw

Portant les couleurs des Laurentides en cyclisme sur route, Camille Primeau a le vélo dans le sang, alors que la passion pour ce sport remonte à au moins trois générations dans sa famille.

Son arrière-grand-père est Lucien Primeau, qui a fondé Primeau Vélo en 1928. Son grand-père André, lui, est toujours actif à 80 ans et parcourt chaque année des milliers de kilomètres sur deux roues. Et son père s’est assuré que la tradition se poursuive en l’initiant au vélo alors qu’elle n’avait que trois ans.

«J’adore le vélo notamment en raison de l’ambiance et de la vitesse. J’ai su assez tôt que j’aimerais faire des compétitions. Je suis contente aussi d’avoir une passion à partager avec mon grand-père», a confié la jeune coureuse au terme du critérium, dans catégorie minime, disputé jeudi.

La jeune Camille a terminé 10e, selon ce qu’on lui avait rapporté, et elle était très heureuse. Sa spécialité demeure toutefois l’épreuve qu’elle disputera vendredi dans le centre-ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

La jeune cycliste apprécie le parcours proposé par les Jeux du Québec. «On retrouve notamment une côte. C’est un circuit qui offre un certain challenge.»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.