Le Spartan Race aura lieu les 24 et 25 mai au Mont-Tremblant.
|

Le Spartan Race est de retour à Tremblant

Par Lpbw

COMPÉTITION. Créée il y a cinq ans, la course à obstacles extrême Spartan Race a aujourd’hui lieu dans six pays, et se déroule plus d’une centaine de fois chaque année. Les 24 et 25 mai, Mont-Tremblant accueillera à son tour l’événement pour une quatrième fois.

Incluant les spectateurs, ce sont 25 000 personnes qui sont attendues sur la montagne durant les trois jours que durera le Spartan Race, pour lequel 150 bénévoles seront présents. Le volet « Sprint » prendra place les 24 et 25 mai, avec son trajet de 5km et ses 15 obstacles à franchir.

Des groupes d’environ 250 personnes recevront le signal de départ chaque demi-heure pour se lancer dans un parcours inconnu où barbelés, cordages, sauts à travers le feu et autres facilités les attendent.

Aucun décès n’est encore survenu dans l’histoire du Spartan Race, comme cela se produit parfois dans d’autres types de compétitions sportives, mais des blessures courantes telles des fractures et des foulures ont été recensées dans les éditions passées. Pour assurer la sécurité des participants, une équipe médicale de l’Armée canadienne se tiendra prête à intervenir à tout moment.

Tester ses limites

Il y a quelques années, Sélica Sévigny a dû rester alitée durant quatre mois pour cause de maladie. Suite à cet épisode éprouvant, elle et son conjoint, Richard Lee, ont ressenti le besoin de tester leurs limites personnelles. C’est en participant au Death Race (événement sportif pour lequel vous obtiendrez des infos sur le site au nom rassurant de youmaydie.com) qu’ils ont développé une passion pour le dépassement de soi, tant au niveau physique que mental. Peu de temps après, Spartan Race était né, tirant son concept du film 300 pour lequel s’entraînaient à l’époque des amis comédiens de Sélica.

Ayant grandi à Tremblant, la co-fondatrice du Spartan Race souhaiterait voir la course devenir un événement annuel à long terme sur le territoire de son enfance.

Une compétition pour tous

Malgré son côté extrême, des participants de tous les âges ou presque s’inscrivent à cette course qui voit son nombre de sportifs doubler à chaque année. À ce jour, Spartan Race a enregistré 2 millions de participations – dont une moyenne de 42% de femmes – à travers le monde depuis ses débuts.

Selon les organisateurs, l’événement pourrait générer des retombées économiques avoisinant les 2M $ dans la région de Tremblant.

Si vous souhaitez exprimer votre spartiate intérieur, vous devez vous inscrire en ligne au ca.spartanrace.com sous l’onglet Événements-Montréal.

Les enfants de 4 à 13 ans ans peuvent également prendre part à la compétition en exécutant un parcours de 750 mètres à 2km selon leur âge.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.