|

Le RLP met fin à sa série de défaites

Par Lpbw

BASEBALL. Le Royal LePage Plus a mis un terme à sa série de cinq défaites samedi à Shawinigan.

Pour relancer le club, le RLP ne pouvait avoir meilleur adversaire que les Cascades, une équipe d’expansion qui croupit au dernier rang de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Néanmoins, après une victoire de 8-4, les Jérômiens se sont inclinés 9-8 contre ce club de la Mauricie.

Dans le second match, le RLP avait pourtant une confortable avance de 6-0 en deuxième manche. Le lanceur Roberto Zapata a connu une autre sortie difficile accordant six coups sûrs et cinq points mérités en 2.66 manches de travail.

« Il n’y a aucune raison de perdre avec une telle avance. Nous avons perdu le focus et manqué de concentration», croit le directeur général et entraîneur-chef Jean-Luc Désormeaux. En relève, Éric Boisvert a connu des difficultés.

En panne depuis quelques matchs, les frappeurs de Saint-Jérôme ont fait résonner leur bâton lors des deux matchs. Ils ont cogné 23 coups sûrs, dont quatre coups de circuit. Étienne Blanchette, François Cholette et Olivier Valiquette se sont notamment illustrés à l’attaque.

Autre point positif: la performance du lanceur Gabriel De Lisi au premier match du programme double. En six manches, il a accordé seulement quatre coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Venu en relève, Simon Brisebois a donné deux longues balles à l’adversaire.

Une semaine déterminante

Saint-Jérôme disputera trois matchs cette semaine en plus de reprendre une rencontre qui a été interrompue à cause de la pluie. Avant le match prévu à l’horaire mercredi contre Acton Vale, le RLP et les Castors termineront le match de la semaine dernière. La partie était égale 3-3 en début de sixième manche. Désormeaux fera confiance au lanceur Étienne Blanchette.

Ce dernier devrait être au monticule pour le match disputé immédiatement après contre Acton Vale.

Jeudi, Gabriel De Lisi sera le lanceur partant contre les Brewers de Sainte-Thérèse au parc Melançon.

Finalement, dimanche, Éric Boisvert affrontera les Expos de Sherbrooke à Saint-Jérôme. Sur ces quatre matchs, trois sont contre des rivaux de la division Louisville Slugger.

« Ça risque d’être une semaine déterminante. Le vent peut changer de bord rapidement puisque le classement est tellement serré», observe Jean-Luc Désormeaux

En début de semaine, Saint-Jérôme occupait le quatrième rang de sa division à 4,5 matchs des meneurs les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *