:"Si nous jouons comme nous en sommes capables
|

Le RLP amorce les séries mercredi

Par Lpbw

Richard Pascone

BASEBALL. Le Royal Lepage Plus se prépare à affronter Shawinigan, dans une courte série éliminatoire deux de trois qui débutera mercredi, à Saint-Jérôme, à 20h30.

La série se transportera chez les Cascades jeudi et une ultime partie est prévue dimanche, au parc Melançon, si nécessaire, à 14h00.

Série partagée

Les deux formations se sont affrontées à six reprises cette saison et se sont partagées les honneurs avec trois victoires de chaque côté. «Ils vont arriver confiants, assure Jean-Luc Désormeaux. C’est une équipe d’expansion qui n’a rien à perdre. Par contre, si nous jouons comme nous en sommes capables, on devrait bien s’en sortir. »

Samedi dernier, Shawinigan l’a facilement emporté 9-2.

«Nous avons commis cinq erreurs en défensive, c’est beaucoup. Disons que nous manquions un peu de concentration et l’absence de Lussier (Jonathan) a fait mal », poursuit-il.

Le gagnant de cette série affrontera les premiers au classement, les Pirates Maçonnerie Pro Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

La série débutera à la fin du mois d’août, à la suite du Championnat canadien.

Réunion au sommet

Les joueurs du RLP se sont rencontrés samedi, après la défaite contre Shawinigan. « On s’est parlé dans le blanc des yeux, affirme Désormeaux. On a tenu une longue réunion pour se parler à l’interne. Nous avons discuté de notre indiscipline. On chiale beaucoup trop après les arbitres et on perd le focus. »

Le Royal Lepage Plus a connu une fin de saison très difficile. L’entraîneur et directeur général ne cherche pas d’excuses. « On s’est battu jusqu’à la fin, mais la défaite contre Shawinigan la semaine dernière a vraiment fait mal. On a eu de la misère à s’en remettre. »

Pour se rendre loin en séries éliminatoires, les Jérômiens devront apporter des ajustements. « La clef sera la performance de nos lanceurs et de notre défensive qui en arrache un peu. En attaque, on frappe bien, mais faudra être plus patient, obtenir plus de buts sur balle », poursuit l’entraîneur.

Ronald Lécuyer en renfort

Voulant permettre aux lanceurs de se reposer avant le début des séries, le Royal Lepage Plus a fait appel à son président Ronald Lécuyer contre les Castors d’Acton Vale dimanche dernier.

Celui-ci a lancé deux manches, n’accordant aucun coup sûr et aucun point.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.