Le RLP à une victoire d'éliminer les Pirates

Par Lpbw

BASEBALL. Le Royal LePage Plus pourrait causer la surprise des séries mardi soir au parc Melançon en éliminant les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, la meilleure équipe en saison régulière.

En battant le club de la Montérégie 1-0 dimanche, Saint-Jérôme a pris les devants 2-1 dans la série 3 de 5.

« Nous avons accordé un seul point lors des deux derniers matchs à la meilleure offensive de la ligue, ça veut vraiment tout dire», commente l’entraîneur-chef du RLP Jean-Luc Désormeaux.

Après l’excellente performance du lanceur Gabriel De Lisi samedi, Étienne Blanchette a imité son coéquipier dimanche. En sept manches de travail, il a accordé trois coups sûrs et s’est même permis de frapper un circuit en solo en deuxième manche.

« Il a été éblouissant, souligne Désormeaux. Il a réalisé une prestation à la Martin Johnson !»

En plus des lanceurs, la défensive de Saint-Jérôme, qui a connu des difficultés en saison régulière, est solide depuis le début des séries. En cinq matchs, dont deux contre les Cascades de Shawinigan, aucune erreur n’a été commise par les joueurs du RLP.

Une stratégie payante !

Durant la série, Saint-Jérôme a décidé de ne pas opposer Gabriel De Lisi et Étienne Blanchette, les lanceurs numéro 1 et 2 de la formation, contre François Lafrenière, un des meilleurs artilleurs de la Ligue de baseball majeur du Québec.

« Si on ne fait pas jouer De Lisi et Blanchette contre lui, on augmente nos chances de gagner», affirme Jean-Luc Désormeaux, qui ajoute que Lafrenière a subi une seule défaite cette saison.

C’est d’ailleurs Lafrenière qui devrait fort probablement être en poste mardi soir. Le lanceur, qui a signé la seule victoire de son équipe contre Saint-Jérôme, profitera de seulement trois jours de congé. Il affrontera le lanceur Éric Boisvert.

« Nous allons tout donner pour terminer la série demain quitte à utiliser De Lisi en relève. Nous allons gérer ça en fonction du pointage», termine Désormeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *