Le Parc linéaire est fermé pour le ski
Par LpbwPRINTEMPS. Prévue pour le 17 avril, la fermeture du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord est finalement arrivée le 1er avril.
Les responsables des activités hivernales sur le P’tit Train du Nord ont décidé de fermer le sentier le 1er avril au matin après une journée de pluie qui a radicalement transformé ce qui restait de neige sur le parcours.
« Avant, quand il pleuvait, la neige résistait, mais cette fois-ci c’est devenu de la glace, explique le coordonnateur des activités hivernales, Jean-Sébastien Thibault. On ne veut pas inciter des gens à aller skier sur cette surface. »
La fermeture du parcours a donc eu lieu vendredi après une saison en dents de scie, mais tout de même satisfaisante. « La saison a commencé en retard, mais elle a aussi connu une longue fin. Cet hiver, il a fait moins froid que l’année dernière et on a constaté qu’il y avait des visiteurs autant la semaine que la fin de semaine », ajoute Jean-Sébastien Thibault. Au moment d’écrire ces lignes, il était encore trop tôt pour établir le bilan financier de ce premier hiver sous la supervision de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Le coordonnateur affirme qu’il s’est assuré de faire entretenir la piste de façon régulière et de faire circuler l’information rapidement. « J’essayais de donner des informations le soir pour que les gens puissent se préparer et le matin, j’envoyais les conditions de neige entre 6h50 ou 7h10 pour que les gens de Montréal puissent prendre leur décision tôt. »
Au moment d’écrire ces lignes, il était encore trop tôt pour établir le bilan financier de ce premier hiver sous la supervision de la MRC des Pays-d’en-Haut.
0 Comments