Michel Allard (à droite)

| Par lpbw

Le Musée du ski des Laurentides reçoit un bel honneur

Finaliste dans la catégorie des programmes communautaires des prix d’histoire du Gouverneur général du Canada, le Musée du ski des Laurentides (MSL) situé à Saint-Sauveur a remporté une mention d’honneur pour l’année 2012.

Plus de 40 organismes voués à l’histoire et en provenance de toutes les provinces du Canada avaient déposé leur candidature.

Rappelons qu’en mai 2012, le Musée du ski des Laurentides a inauguré, après trente ans de persévérance, sa première exposition permanente intitulée L’histoire du ski dans les Laurentides : Vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver.

Pour présenter cette exposition dans le meilleur espace muséal possible, les créateurs du MSL ont dû surmonter de nombreux problèmes. Avec l’aide de la population, le soutien financier de divers ordres de gouvernement et l’appui des milieux politique, économique, social, culturel, éducatif et sportif de la région des Laurentides le projet du MSL s’est finalement concrétisé dans l’ancienne caserne de pompiers de la municipalité de Saint-Sauveur (30 rue Filion) convertie pour répondre aux normes muséales modernes et pouvant accueillir sa première exposition permanente.

Cette mention d’honneur remportée par ce musée rejaillit sur toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet collectif.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.