| Par lpbw

Le jour J approche pour le comité de candidature

JEUX. Après quelques répétitions, des rencontres et plusieurs lectures, les membres du comité de candidature pour les Jeux du Québec à l’hiver 2017 s’apprêtent à présenter leur dossier au jury de Sports Québec.

Une quatrième et dernière répétition est prévue mercredi avant le grand jour jeudi matin.

« L’esprit d’équipe est excellent, a rapporté Alain Roy, coordonnateur du comité de candidature, en début de semaine. Les gens sont de plus en plus excités à l’idée de présenter le dossier. Pour faire un parallèle avec le sport: c’est plaisant de pratiquer, mais tout le monde a hâte à la compétition pour pouvoir performer».

Pendant trois heures, les huit membres du comité, qui présenteront avant la Ville d’Alma, déclineront les quelque huit chapitres de l’épais dossier de candidature remis à Sports Québec avant les fêtes.

Les maires Stéphane Maher, de Saint-Jérôme, et Jean Bouchard, de Mirabel, Sylvie Fréchette, ex-olympienne, Carole Turgeon-Rivest, directrice des études au Cégep de Saint-Jérôme, Michaël Charette, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Christian Godard, entrepreneur, Christine Beaulieu, coordonnatrice sports et loisirs pour la Ville de Mirabel et Martin Lavoie, directeur des loisirs de Saint-Jérôme tenteront de convaincre Sports Québec de faire confiance à Saint-Jérôme plutôt qu’à la municipalité du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les deux villes en compétition sauront s’ils ont été choisis le 28 janvier vers 17 h 30. Pour l’occasion, le comité organisateur de Saint-Jérôme et Mirabel en vue des Jeux du Québec invite la population à se réunir à 17 h à l’École polyvalente Saint-Jérôme.

« Nous sommes confiants, mais en même temps très respectueux de nos adversaires. Tout le monde travaille pour les jeunes. Peu importe la ville qui l’emporte, c’est la jeunesse qui va être gagnante», termine Alain Roy.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.