| Par lpbw

Le hockey mineur mise sur le développement des jeunes

HOCKEY. Encore une fois cette saison, la Fédération des clubs de hockey mineur (FHM) de Saint-Jérôme mise sur le développement des jeunes joueurs avec le retour des cliniques de "power skating" et de gardien de but.

En nouveauté, la fédération a également mis sur pied une clinique de défenseur. « Cette année, nous voulons vraiment axer sur le développement des joueurs. La clinique de "power skating" a été améliorée pour la rendre plus proche du monde du hockey alors que nous avons ajouté des heures à celle des gardiens de but. Notre but est d’aider les jeunes à se développer et à améliorer leurs habiletés techniques», souligne le président de la Fédération Claude Léonard qui ajoute que ces cours, destinés à tous les joueurs, sont offerts gratuitement.

Afin d’encadrer le travail des entraîneurs bénévoles, deux conseillers techniques ont été embauchés par la FHM de Saint-Jérôme.

« Si nous aidons nos entraîneurs, par ricochet nous aidons nos jeunes. Nos bénévoles sont enchantés de ces améliorations-là», affirme M.Léonard.

Les deux conseillers Guillaume Bisaillon et Benoît Bohémier travaillent également avec les Sélects du Nord.

Le développement avant les victoires

Les équipes pee-wee, bantam et midget ont débuté leur saison à la fin du mois de septembre dernier alors que les Lions dans l’atome ont amorcé leur calendrier ce mois-ci.

Selon M.Léonard, il est encore trop tôt pour constater l’impact des améliorations apportées à la fédération sur les résultats des équipes de Saint-Jérôme.

« Il faut faire attention avec l’interprétation des résultats en début de saison. Par exemple, un club peut affronter les quatre meilleures formations de la ligue alors qu’un autre peut affronter les quatre moins bonnes», observe-t-il.

« Toutefois, je peux affirmer que nos équipes sont équilibrées», ajoute M.Léonard qui aime mieux s’attarder au développement des joueurs plutôt que des victoires et des défaites des équipes.

Un peu plus de joueurs

Cette saison, la FHM de Saint-Jérôme compte une équipe midget de moins et trois clubs novices de plus. Au total, 865 jeunes se sont inscrits comparativement à 840 la saison dernière, selon les chiffres fournis par Claude Léonard.

Les tournois de retour

Les traditionnels tournois de hockey dans les catégories atome et de pee-wee sont de retour cette saison. Le 41e Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee de Saint-Jérôme a lieu du 24 novembre au 7 décembre alors que celui de l’atome, qui en est à sa 35e édition, se déroule du 26 janvier au 8 février.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.