|

Le Défi Automnal Fondeurs-Laurentides déménage !

Par Lpbw

COURSE. Pour sa troisième année, le Défi Automnal Fondeurs-Laurentides déménage au Parc du Domaine Vert à Mirabel, le 25 octobre prochain.

« Notre choix d’organiser l’événement à cet endroit modifiera le degré de difficulté de nos courses, affirme Benoit Picard, un des organisateurs. Le nouveau site offre des parcours moins accidentés et on peut donc s’attendre à des temps plus rapides que les années précédentes. Ceci rendra aussi notre événement plus accessible à tous les coureurs».

 

Les enfants de 10 ans et moins pourront courir un parcours en boucle de 1,5 km bien balisé, dégagé et surveillé. Les coureurs plus âgés pourront choisir entre un trajet de 3 km et de 5 km. Les plus endurants choisiront celui de 10 km où les obstacles naturels seront plus nombreux. L’événement sera chronométré et des médailles seront données aux gagnants de chaque catégorie.

 

Les coureurs de tous âges peuvent s’inscrire dès maintenant dans une des quatre épreuves au www.eventsonline.ca

Une tradition

Pour l’entraîneur-chef des Fondeurs-Laurentides, Rémi Brière, cette activité est devenue, après deux ans, une tradition pour les coureurs de la région.

 

« Plusieurs personnes attendaient l’événement avec impatience. Cette course est à l’image de notre club de ski de fond: faire la promotion du sport et de la compétition dans un climat familial», affirme-t-il.

 

Encore une fois cette année, des bénévoles et des secouristes professionnels seront répartis à des endroits stratégiques pour orienter les coureurs et pour les aider en cas de besoin.

 

Soulignons que le Défi Automnal Fondeurs-Laurentides est une activité de financement qui permettra l’achat de matériel destiné au développement des jeunes skieurs du club.

 

Pour plus d’informations, on se rend au www.fondeurslaurentides.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.