| Par lpbw

Le cycliste Olivier Brisebois reçoit un appui de Cascades

ATHLÈTE. Le cycliste sur route Olivier Brisebois, de Saint-Jérôme, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive dans la catégorie Relève en marge de la 10e édition du Programme de bourses Cascades, lundi.

L’athlète de 19 ans s’est démarqué l’an dernier en remportant le Tour de l’Abitibi U-19 et le Grand prix cycliste junior de Gatineau. Il a également terminé au 6e rang au Championnat canadien à la course sur route.

L’étudiant en sciences humaines (profil administration) au Cégep de Saint-Jérôme travaille à améliorer son contre-la-montre ainsi que sa résistance dans les côtes.

Pour sa part, la skieuse acrobatique de Saint-Sauveur Christel Hamel a également été récompensée par le Programme de bourses Cascades en recevant une bourse de 4 000 $ dans la catégorie Excellence.

Ce programme, qui s’inscrit au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, a permis à 15 étudiants-athlètes de recevoir 54 000 $ en bourses.

« Ces jeunes représentent pour nous de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain», a souligné Mario Plourde, président et chef de la direction des Cascades.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.