Sur la photo
|

Le CRAB décoré d’or et de bronze aux Gants d’Argent

Par lpbw

Le CRAB (Centre régional de boxe amateur) à Saint-Jérôme a triomphé la fin de semaine dernière aux Gants d’Argent à Trois-Rivières. Les boxeurs de l’entraîneur Michel Brière ont récolté cinq médailles, dont deux d’or, sur une possibilité de sept.

« C’est certain que notre passage a été remarqué là-bas. On commence à parler de nous », a raconté M.Brière, lors de la visite de notre journaliste dans les locaux du CRAB, une journée après la compétition.

 

Depuis quelque temps, Michel Brière qui entraîne plusieurs athlètes met plus d’emphase sur l’aspect compétitif. Et ça rapporte !

 

Elena Revel, une jeune boxeuse prometteuse, a défait une rivale qui a deux fois son âge pour être couronnée championne québécoise et remportée l’or chez les 138 livres. Même si elle a dominé les trois rondes, son entraîneur estime qu’elle peut être encore meilleure. « Elena en a fait assez pour l’emporter, mais elle aurait été capable d’en faire plus », dit M.Brière.

 

Le jeune Michael Raggo, 15 ans, a aussi mis la main sur l’or chez les 138 livres. Après avoir gagné son premier match, son deuxième opposant s’est désisté puisqu’il ne se sentait pas prêts à l’affronter. « Personne n’aime gagner par forfait », lance M.Brière.

 

Un autre athlète du CRAB, qui se bat chez les 145 livres, a de bonnes chances de remporter l’or. Trésor Mukuma, a gagné ses deux combats en fin de semaine, mais devra attendre jusqu’au mois de février pour disputer la finale puisque l’horaire chargé de la compétition ne permettait pas la tenue de ce combat. « Il devrait l’emporter, dit l’entraîneur du CRAB. On connait son adversaire et Trésor est supérieur au niveau de la technique et de la force », estime-t-il.

Deux médailles de bronze

Pour leur part, Marc-Olivier Brière (152 livres) et André Forget (172 livres) ont mis la main sur la médaille de bronze. Ce dernier aurait pu remporter son deuxième combat, estime Michel Brière. « André a manqué d’énergie au 3ème ronde. Il a besoin d’avoir un peu plus de sérieux à l’entraînement. Peut-être qu’il a compris puisqu’il s’entraîne déjà ce soir », dit l’entraîneur.

 

De son côté, Stéphane Pilon a perdu son premier combat à cause du stress, estime M.Brière. « Il n’a pas fait ce qu’il est capable de faire ».

 

Son autre poulain, Christian Côté-Richard, chez les 162 livres, est aussi reparti les mains vides de Trois-Rivières.

 

 

159 participants et 43 clubs de boxe prenaient part à cette compétition qui réunissait des boxeurs qui ont dix combats et moins.

 

Les sept boxeurs du CRAB ont remporté huit victoires et subi quatre défaites.

 

En route vers les Gants Dorés

Après les Gants d’Argent, certains boxeurs du CRAB ont les yeux rivés sur les Gants Dorés, qui réuniront les meilleurs au Canada du 17 au 19 mai. C’est le cas d’Elena Revel. « C’est ce que je vise à court terme », a dit celle qui a de belles ambitions.

 

Son entraîneur n’hésitera pas à l’inscrire à cette compétition tout comme Trésor Mukuma et Marc-Olivier Brière.

 

Entretemps, ces athlètes continueront à s’entraîner fort et à participer à d’autres compétitions. La prochaine sera le gala de boxe au CRAB, samedi soir prochain, où tous les athlètes auront la chance de se faire valoir.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.