Le Challenge annuel de la LHJQ de retour à Saint-Jérôme
Par LpbwHOCKEY JUNIOR. Le Challenge annuel de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) sera de retour à Saint-Jérôme la saison prochaine les 5 et 6 septembre.
Durant cette fin de semaine de la Fête du Travail, tous les clubs du circuit disputent leur premier match du calendrier régulier. Chaque année, cet événement attire plusieurs recruteurs et partisans.
Les Panthères accueilleront donc un deuxième Challenge en trois ans. « On fait une bonne job et c’est une bonne place pour le faire. Ça va être un bon départ pour la saison», affirme Bill Hattem, président des Panthères et initiateur de cet événement.
La LHJQ a donné son approbation. Toutefois, la Ville de Saint-Jérôme doit donner la sienne.
« Il n’y a rien qui se passe à l’aréna Melançon durant cette fin de semaine, donc nous sommes très confiants d’avoir l’événement», souligne Hattem.
Entraîneur-chef recherché
Après une saison derrière le banc des Panthères, Rick Lalonde a décidé de quitter son poste. Ce résident de Cornwall, en Ontario, était tanné du long voyagement.
L’organisation, qui a déjà reçu quelques offres de service, nommera le nouvel entraîneur au mois d’avril.
« Nous cherchons quelqu’un qui a au moins de l’expérience dans le Midget AAA et qui est disponible puisque nos pratiques ont lieu l’après-midi», souligne Bill Hattem.
Le président du club veut un bon communicateur qui prépare bien son équipe.
Le directeur général de l’organisation, Stéphane Beaudin, ne sera également pas de retour la saison prochaine. Tout comme pour Lalonde, le voyagement était difficile pour ce résident de Châteauguay, explique-t-on.
Pour l’instant, Hattem occupera ce poste.
L’avenir des vétérans
Six joueurs des Panthères ont terminé leur carrière junior la semaine dernière. Le gardien Philippe Gingras ainsi que les attaquants Pier-Olivier Grand-Maison et Samuel Landry aimeraient poursuivre leur carrière en Europe.
De leur côté, le capitaine Yan Dumontier et le défenseur Mathieu Laverdure n’ont pas pris de décision.
Défenseur des Panthères durant quatre ans, le Jérômien Tommy Bouvrette veut commencer une carrière dans le coaching, selon Bill Hattem.
Peut-être le verra-t-on l’an prochain derrière le banc du club de Saint-Jérôme dans le rôle d’entraîneur adjoint !
0 Comments