|

Le bronze pour les Cougars en basket-ball

L’école Cap-Jeunesse en a surpris plus d’un, mardi, alors qu’elle a remporté la médaille de bronze en basket-ball contre toutes attentes. Le brio de Fanny Racicot a certainement aidé cette conquête.

L’équipe des entraîneuses Monique Paradis et Fanny Charbonneau a su se démarquer bien qu’elle était mixte et qu’elle concédait de nombreux pouces à celles composées uniquement de garçons. C’est d’ailleurs une fille, Fanny Racicot, qui a pris les choses en main. « C’est mon sport préféré. Je trouve ça le fun, j’aime l’esprit d’équipe qu’on a et ça me donne confiance, » indique l’étoile du jour qui en est à son troisième Défi sportif. Vendredi, l’école Cap-Jeunesse aura encore une fois les yeux rivés sur elle, puisqu’elle représente un excellent espoir de médaille pour les Cougars en natation.

Le basket-ball était offert aux jeunes atteints de déficience moyenne de Cap-Jeunesse, contrairement à la veille où l’athlétisme était ouvert à tous. « Les élèves sont plus mobiles. Ça demande une compréhension du jeu et de l’espace. L’athlétisme nous permet de donner la chance à tout le monde de participer à des petits Jeux olympiques. On fait des entraînements trois fois par semaine à partir de septembre. Ceux qui viennent et travaillent fort peuvent ensuite embarquer dans les sports collectifs. L’objectif est de donner la chance à un plus grand nombre d’élèves possible. »

Chloé et Kevin sont rapides!

Chloé Francoeur et Kevin Brun ont fait flèche de tout bois aux épreuves de 200 mètres, lundi. Chloé a remporté l’argent avec un temps de 40,22 secondes, un centième de seconde de moins que la gagnante. Kevin a pour sa part obtenu le bronze avec une course de 28,16 secondes.

Chloé Vaillancourt remporte l’argent

Chloé Vaillancourt est montée sur la deuxième marche du podium du niveau B avec ruban, lundi.

Vivez avec nous la 29e édition du Défi sportif AlterGo qui bat son plein jusqu’au 29 avril. Une compétition unique au monde regroupant 4000 athlètes de toutes déficiences (scolaire, relève et élite), 15 pays, 13 sports adaptés et 900 bénévoles.

Discutez du Défi sportif sur nos pages Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.