|

Le bronze pour Eleganza

Par lpbw

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Les trois équipes de patinage synchronisé de Saint-Jérôme étaient en action cette fin de semaine. L’équipe de catégorie pré-novice a mis la main sur la troisième place à l’Invitation synchro Carole Pageau 2016.

Les équipes Eleganza étaient du côté de Laval pour prendre part à cet événement les 23 et 24 janvier dernier. «La fin de semaine s’est très bien déroulée pour les trois équipes Eleganza!», a mentionné l’entraîneuse Marie-Pierre Landry.

L’équipe pré-novice, composée de 15 patineuses de 9 à 19 ans, a livré deux belles prestations pour ainsi obtenir la médaille de bronze. «Elles nous ont surpris au niveau technique», a indiqué l’entraîneuse. La formation participera à la finale provinciale les 5 et 6 février prochains, à Trois-Rivières. «D’ici là, nous allons devoir améliorer notre interprétation musicale. Notre objectif est de nous améliorer. Nous rivalisons contre nous-même. Nous voulons obtenir autant, sinon plus de points qu’à la dernière compétition», a précisé Marie-Pierre Landry.

L’équipe élémentaire a présenté deux spectacles sous le thème du film Maman j’ai raté l’avion. La formation composée de huit filles et d’un garçon âgé de 7 à 11 s’est classée au cinquième rang. «Nous sommes l’une des plus jeunes équipes dans cette catégorie. Nous continuons notre développement», a ajouté l’entraîneuse qui souligne que cette équipe a offert une meilleure prestation qu’à l’entraînement.

Bouger et s’amuser

Pour la première année, une équipe d’adultes a été mise en place. Ce sont donc 20 patineuses de plus de 19 ans qui se rencontre une fois par semaine afin de s’amuser et bouger. La moyenne d’âge est de 35 ans et l’équipe comprend autant des débutantes que des patineuses expérimentées. «Nous voulons avoir du plaisir tout en bougeant», a souligné Marie-Pierre Landry.

À Laval, l’équipe a conclu au dernier rang, mais s’est amélioré lors de leur deuxième prestation. Les trois équipes participeront à l’Invitation Trois-Rivières, le 19 mars prochain.

 

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.