LBMQ : Les Cardinaux forcent la tenue d’une cinquième partie face aux Castors
Propulsés en avance définitive par le grand chelem de William Perrin en troisième manche, les Cardinaux des Laurentides se sont assurés d’étirer à au moins 5 duels leur série demi-finale de division Louisville Slugger, en prenant la mesure des Castors 6 à 2, dimanche dernier à Acton Vale.
Les hommes de Jean-Pierre Maria n’ont eu besoin que d’une seule grosse manche, cette même troisième, pour inscrire la totalité de leurs points à l’attaque, réussis sur 7 coups sûrs, tout en évitant les erreurs défensives. Pour l’occasion, l’ancien artilleur des Cards, Philippe Saad, était au monticule pour les Castors. Il a été chassé de la butte après 2 manches et 1/3, après avoir alloué 6 points mérités, sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles. À l’opposé, le vétéran Gabriel De Lisi a lancé un match complet, dans la victoire des Laurentiens. Le gaucher a permis une seule passe gratuite, tout en éventant 6 frappeurs sur des prises. Sa seule faiblesse aura été un circuit de 2 points alloué à Johan Ochoa, des Castors, qui ont répliqué dès la fin de la troisième manche. De Lisi a éparpillé 3 maigres coups sûrs au total, en route vers le gain.
Souricière payante
La grosse manche des Cards avait commencé bizarrement, alors que François Cholette, auteur d’un double et d’un but volé, a été pris en souricière entre le troisième but et le marbre, mais il est tout de même venu marquer sur une erreur de l’arrêt-court Léonardo Ochoa, frère de Johan. Philippe Desmarais-Moisan a produit le deuxième point de la manche sur une passe gratuite avec les buts remplis. Puis, le frappeur suivant, William Perrin, a catapulté l’offrande du partant Saad au-delà de la clôture du champ centre, pour 4 points.
Le gain des Cardinaux assure le club de disputer une cinquième partie dans la série 4 de 7. Après la rencontre de ce mardi 9 septembre (20 h) à Saint-Colomban, soit après notre heure de tombée de lundi midi, les Laurentiens visiteront à nouveau les Castors ce mercredi 11 septembre à 20 h. Acton Vale menait la série demi-finale deux victoires à une, dimanche soir dernier. Rappelons que certains experts voyaient les Castors balayer les Cards. Acton Vale demeure un prétendant sérieux dans la course à la Coupe Physio Extra, emblème des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), mais les Laurentiens tiennent leur bout.