|

Laurence Dumais remporte deux fois l'argent

Par Lpbw

La fondeuse Laurence Dumais a remporté deux médailles d’argent lors des Championnats canadiens de l’Est à Nakkertok, à Gatineau, du 31 janvier au 2 février dernier.

La skieuse de Saint-Jérôme, qui compétitionne dans le Junior B ( 16-17 ans), a été seulement devancée par l’Ontarienne Isabella Howden au 10 km style classique et au 5 km style libre. Lors de cette dernière course, l’athlète de 16 ans a réalisé un temps de 14 min 47.6 sec, à 0.9 sec du premier rang. Au 10 km, Dumais a enregistré un chrono de 37 min 50.3 sec.

Au 3 km style libre, Laurence Dumais a pris la 5e position.

Par ailleurs, ses deux podiums lui ont permis de remporter la 2e tranche de la Coupe Québec.

Repos forcé

En plus du ski de fond, Dumais excelle au triathlon et en vélo. Cet été avec les nombreuses compétitions et un camp d’entraînement de ski de fond au Centre national d’entraînement Pierre-Harvey, l’athlète a mis son corps à rude épreuve.

« Cet été, il y a seulement eu deux fins de semaines où elle n’a pas compétitionné», affirme son père André Dumais.

Ce surentraînement a forcé l’athlète à prendre quelques semaines de repos l’automne dernier. Elle a repris l’entraînement à la fin du mois de novembre. Lors de sa première compétition au Mont-Saint-Anne, Dumais a essuyé une petite déception en terminant au 3e et 4e rang à la Coupe Québec, elle qui est habituée à la première marche du podium.

Plusieurs compétitions

Avec ses deux médailles d’argent décrochées à Gatineau, la skieuse du club Fondeurs-Laurentides est confiante à l’approche des prochaines compétitions. Elle participera aux trois dernières Coupe Québec au Mont-Orford (22 et 23 février), à Val-Morin ( 8-9 mars) et à Rimouski (29 et 30 mars).

Sa plus grosse compétition sera les Championnats canadiens à Terre-Neuve du 15 au 22 mars.

Entretemps, elle prendra part à la dernière étape de la Coupe des Fondeurs, à Saint-Jérôme, samedi prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.