| Par lpbw

Laurence Dumais récolte quatre médailles au championnat québécois

La Jérômienne Laurence Dumais a ajouté quatre médailles à son palmarès déjà bien garni, les 17 et 18 août, au championnat québécois de vélo de route Espoir à Saint-Georges, en Beauce.

L’athlète de 16 ans a réalisé sa meilleure performance au critérium en devançant sa plus proche rivale par près de deux minutes. « C’est un parcours qui m’avantageait puisqu’il y avait des côtes», explique Dumais, qui roule dans la catégorie cadet (15-16 ans).

Au contre-la-montre, l’adolescente a décroché l’argent avec un temps de 12 minutes et 35 secondes sur une distance de 7 km. Même si elle a connu une baisse d’énergie sur le circuit routier de 51 km, Laurence Dumais est néanmoins montée sur la 3e marche du podium.

Au total des trois épreuves, la Jérômienne a terminé en 2e position derrière Audrey-Anne Dufresne, de Vélo Mauricie, qui a dominé le routier et le contre-la-montre.

Dumais n’est pas surpris par ses résultats puisque, connaissant bien ses adversaires, elle savait qu’elle pouvait se hisser parmi les meilleures.

La fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup, la cycliste a pris la 6e position au contre-la-montre et la 7e au routier lors d’une compétition où elle était surclassée dans la catégorie Junior (17-18 ans).

L’athlète profitera de deux semaines de repos avant de commencer l’entraînement en ski de fond, sport dans lequel elle excelle aussi.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.