|

L'Armada remporte un quatrième gain de suite

Par Lpbw

L’Armada a remporté une quatrième victoire consécutive en battant les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 6-3 ce soir.

Encore une fois, Blainville-Boisbriand a profité de l’indiscipline de l’adversaire et les vétérans ont noirci la feuille de pointage devant une foule de 2 031 personnes au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’entraîneur-chef des visiteurs Yanick Jean espérait un meilleur effort de son équipe qui avait été humiliée 6-0 la veille par les Cataractes de Shawinigan.

"Nous avons hypothéqué certains joueurs dans les derniers matchs et ça paraît. Évidemment, lorsqu’on joue souvent en désavantage numérique, on utilise les mêmes joueurs, a raconté le pilote qui a trouvé son club indiscipliné ce soir. Nous ne jouons pas avec l’énergie du désespoir. Ils ont travaillé plus fort que nous ce soir".

Sa formation a donné pas moins de neuf supériorités numériques à l’Armada qui en a profité pour inscrire deux buts.

Dans le camp adverse, l’entraîneur-chef Joël Bouchard n’était pas pleinement satisfait de cette victoire qui permet à l’Armada de prendre une confortable avance en tête de la Division Ouest.

" On va faire du vidéo et je crois que les gars vont apprendre beaucoup de ce match en vue des séries éliminatoires. Nous avons fait plusieurs petites affaires qui nous ont coûté cher", a souligné Bouchard qui parle notamment du filet de Chicoutimi en fin de deuxième période.

 

Chicoutimi paie pour son indiscipline

Il fallait arriver tôt pour voir le premier but du match. La rencontre était jeune de seulement 27 secondes lorsque Nicolas Roy a accepté une passe de Samuel Hodhod à deux pieds du filet pour déjouer Samuel Montembeault qui disputait un deuxième match en deux jours.

Hodhod qui a joué les deux dernières saisons avec l’Armada était de retour pour la première fois dans l’uniforme de l’adversaire.

Blainville-Boisbriand a mis du temps à se mettre en marche. Il a fallu attendre à la 8e minute de jeu pour que Danick Martel effectue le premier tir de son équipe.

Les locaux ont répliqué à 12:00 grâce au premier but de Marc-Antoine Bouillon avec la formation des Basses-Laurentides. Sur le jeu, la recrue Miguel Picard a effectué une superbe passe lors d’un 2 contre 1.

Au second engagement, les locaux ont inscrit leurs deux buts durant un avantage numérique sur des jeux identiques: Nikita Jevpalovs passe à Philippe Sanche qui remet à Danick Martel devant le filet qui déjoue le gardien Julio Billia.

Les Saguenéens ont répliqué alors qu’il restait quelques secondes à jouer à la période grâce à Hodhod qui a fait dévier un tir de la ligne bleue de Carl Tremblay.

Au dernier tiers, Miguel Picard qui disputait tout un match a redonné une priorité de deux buts à son équipe en acceptant une longue passe de Philippe Sanche. Avec moins de six minutes à jouer, ce même Sanche a porté la marque à 5-2 en prenant un retour de lancer du défenseur Nathanael Halbert.

Victor Baldaev, qui disputait son premier match avec les Saguenéens, a répliqué peu de temps après, mais Nikita Jevpalovs a conclu la marque dans un filet désert.

 

Les vétérans se lèvent

Tout comme hier contre les Remparts de Québec, les vétérans Philippe Sanche ( 1 but, 3 passes), Danick Martel ( 2 buts, 1 passe) et Nikita Jevpalovs ( 1 but, 2 passes) se sont illustrés dimanche.

Mais, même s’ils ont amassé moins de points, des recrues comme Miguel Picard et Tyler Hylland ont connu un excellent match, remarque Joël Bouchard.

"Je suis fier de nos vétérans qui aident les jeunes. Ils démontrent une belle attitude et du leadership. Ils savent que nous avons besoin des jeunes, ne sont pas sur leur dos et les laissent éclore", souligne le pilote de l’Armada.

Le club des Basses-Laurentides voudra poursuivre sa séquence de victoires la fin de semaine prochaine dans les Maritimes alors qu’il affrontera coup sur coup les Islanders de Charlottetown vendredi, les Mooseheads d’Halifax samedi et les Wildcats de Moncton dimanche.

De leur côté, les Saguenéens seront en Abitibi pour y affronter les Huskies de Rouyn-Noranda (vendredi et dimanche) et les Foreurs de Val-d’Or (samedi).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *