L'alignement des Panthères se dessine
Par LpbwHOCKEY JUNIOR. Quelques jours après le début du camp d’entraînement, le portrait des Panthères de Saint-Jérôme se précise.
La formation des Laurentides est passée de 40 joueurs, à 29 et à 25 à la veille du premier match hors-concours contre les Montagnards de Sainte-Agathe mercredi. Dimanche, après les trois parties d’exhibition, le club devrait être pratiquement complété en vue du challenge annuel le 6 septembre à l’aréna Melançon. La troupe de Simon Turcot procédera à 2 ou 3 coupures d’ici là.
De retour du junior majeur
Plusieurs joueurs qui appartiennent aux Panthères sont de retour à Saint-Jérôme après avoir été retranchés de leur club junior majeur. C’est le cas notamment du vétéran William Couture ainsi que des jeunes Karl Malette, Nick Marois et Tristan Tardif. Ces joueurs seront des éléments importants de la formation.
Samuel Gagnon a également rejoint l’équipe après avoir été le dernier gardien à être retranché par les Foreurs de Val-d’Or. Il bataillera avec les cerbères Antoine Dagenais et Mark Michaels pour les deux postes disponibles.
Un 20 ans de trop
De son côté, Benjamin Avoine-Jean, qui était l’auxiliaire de Philippe Gingras la saison dernière, ne sera pas de retour avec l’équipe cette année.
« Je l’ai rencontré et je lui ai dit qu’il n’y avait pas de place pour un joueur de 20 ans devant le filet», raconte le directeur général Jean-François Sénéchal qui tentera de l’échanger.
Si l’on exclut Avoine-Jean, l’organisation compte actuellement sept patineurs de 20 ans et devra se départir d’un hockeyeur afin de respecter la limite de six imposée par la Ligue de hockey junior du Québec.
Les dirigeants devront choisir entre les attaquants Justin Vachon, Cédric Montminy, William Couture, Jessy Morin, Chypper Fraser et les défenseurs Brennan McGuire et Francis Lévesque.
Les Panthères transigent
Les Panthères ont été actifs sur le marché des échanges en mettant la main sur les attaquants Nathan Medeiros et Samuel Jutras, qui ont évolué dans le circuit Courteau l’an dernier, en retour d’un choix de 2e et 3e ronde en 2017.
« Avec ces ajouts, notre top 9 à l’avant est très solide. Sur nos trois premières lignes, sept gars ont joué dans le junior majeur», remarque Sénéchal.
À la ligne bleue, un défenseur américain de 6’6 » impressionne au camp. « Il a joué seulement une vingtaine de matchs l’an dernier à cause d’une blessure. Il faudra donc être patient avec lui, mais il va être un très bon élément dans notre équipe. Il devrait jouer dans le top 4 en défensive rendu aux fêtes», explique le directeur général.
Notons que cette semaine sera cruciale pour quelque six jeunes joueurs de 17 et 18 ans qui se battent toujours pour un poste.
0 Comments