Andrew Ranger célèbre avec ses coéquipiers lors de son triomphe sur le circuit ICAR l'an dernier.
|

La série Nascar Canadian Tire de retour pour une 4e année à Mirabel

Par Lpbw

COURSE AUTOMOBILE. Alors qu’il n’a pu compléter la course l’an dernier, le coureur automobile Élie Arseneau s’attend à rebondir les 5 et 6 juillet lors du Nascar Canadian Tire sur le circuit ICAR à Mirabel.

« Ça devrait être pas mal mieux. J’ai une nouvelle voiture, une nouvelle équipe. Je n’ai pas eu beaucoup de succès l’an dernier. Mais, je connais très bien la piste et j’ai beaucoup pratiqué. C’est pourquoi un top 5 est réalisable pour moi», a affirmé Arseneau près d’une semaine avant la course.

En 2013, sa voiture a eu des problèmes et il a été victime d’un accident lorsque la voiture devant lui a fait un tête-à-queue.

De plus, Arseneau a avoué avoir manqué de préparation puisqu’en tant que pilote-maison et fils du propriétaire du circuit ICAR, il a consacré beaucoup de temps à l’organisation de l’événement.

Cette année, il a mis toutes les chances de son bord. « J’ai vraiment tout mis de côté afin d’être prêt en fin de semaine. Je vais juste me concentrer sur la course», a affirmé celui qui prendra également part à la course de la série Nascar Canadian Tire à Trois-Rivières, le 10 août.

Le champion de retour

Élie Arseneau devra se méfier de ses concurrents à commencer par Andrew Ranger, qui a facilement remporté la course l’an dernier à Mirabel. Le pilote de Roxton Pond voudra remporter une troisième victoire consécutive sur cette piste.

Pour sa part, Louis-Philippe Dumoulin, 3e en 2013, tentera encore une fois de mettre les pieds sur le podium. Alex Tagliani, absent lors de la dernière édition, sera également à surveiller tout comme Carl Nadeau.

Durant les trois jours de l’événement, les organisateurs attendent 10 000 personnes et 200 pilotes qui compétitionneront dans sept séries.

Notons que onze courses de la série Nascar Canadian Tire ont lieu cette année, dont quatre au Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.