La revanche est douce au cœur de l’Ours…
Par Éric BusqueSAINTE-AGATHE-DES-MONTS. Les Montagnards ont vengé leur cuisant revers subi aux mains des Panthères le 28 novembre en l’emportant 8-5 ce vendredi soir à Sainte-Agathe.
Le coach agathois Benoît Beauchamp avait promis que sa troupe ne se ferait pas humilier deux fois de suite devant ses partisans et les joueurs ont tenu promesse. «Les gars ont eu une excellente semaine de pratique. Ils sont fin prêts», confiait-il quelques minutes avant le duel.
L’affrontement a toutefois mal commencé pour les Ours puisque le Jérômien Gavin Smith (8e) a ouvert la marque. Frédéric Bergeron (29e) a provoqué l’égalité quelques instants plus tard, mais Jack Murphy a donné les devants 2-1 aux Panthères avant la fin de la période initiale avec son premier filet de la campagne.
Dès le début de la deuxième période, Blake Bush (8e) a procuré une avance de deux buts aux visiteurs, mais les juniors agathois ont riposté avec les marques de Mathieu Roy (6e) et Philippe Venne (15e) et c’était l’impasse à 3-3, juste avant que Gabriel Dubois (6e) ne ramène les Panthères en avant par un but.
Quelle remontée !
Jack Murphy pensait bien assommer les Montagnards avec son deuxième filet de la soirée en désavantage numérique dans les premiers instants de la troisième période, mais ces derniers ont explosé avec cinq buts sans riposte, ceux de Frédéric Bergeron (30e), Joël Caron (23e), Mathieu Roy (7e), Philippe Venne (16e) et Antoine Arsenault (2e) dans une cage déserte avec deux minutes à faire.
Outre cette pétarade de buts, le troisième tiers a été nettement plus robuste. Plusieurs pénalités furent décernées et un combat entre Gaël Lubwele et Antoine Charette a éclaté.
Anthony Beauchamp a mérité la victoire devant le filet des Ours. Le numéro 40 a repoussé 32 des 37 tirs de ses adversaires. Son vis-à-vis Philippe Gingras a cédé sept fois sur 36 lancers.
Mathieu Roy et Jack Murphy ont été désignés les joueurs par excellence de la rencontre.
Ce gain resserre drôlement la course au championnat de la division St-Louis puisque Sainte-Agathe n’a plus que deux points de retard sur Saint-Jérôme avec une partie en main. Les Montagnards tenteront de rejoindre leurs grands rivaux dimanche lors de la visite des Maroons de Lachine.
Solide défenseur
Un nouveau-venu portait les couleurs des Panthères ce soir. Il s’agit d’un défenseur de 20 ans, Mathieu Laverdure, qui évoluait pour le Phoenix de Sherbrooke de la ligue junior majeur l’an dernier.
«Un très solide arrière qui a du talent et qui est capable de jouer physique», racontait Serge Laprade, de l’organisation jérômienne avant le match.
La présence de Laverdure dans la formation était toutefois assombrie par l’absence du meilleur pointeur de l’équipe, Pier-Olivier GrandMaison, en raison d’une blessure. Jessy Morin et Keven Cloutier étaient aussi absents.
Chez les Ours, tout le monde est présentement en bonne santé.
0 Comments