|

La longue balle scelle l'issue des deux matchs

Par Lpbw

BASEBALL. La septième et dernière manche a été décisive dans les deux matchs du Royal LePage Plus (RLP) de Saint-Jérôme cette fin de semaine. Au final, le RLP a soutiré une victoire contre Sainte-Thérèse samedi, mais a été défait par Acton Vale, le lendemain.

Dans le premier match, Jonathan Lussier a joué les héros avec un circuit en solo lors de la manche ultime, donnant ainsi la victoire à Saint-Jérôme 4-3. Lussier a permis à son équipe de mettre fin à une vilaine séquence de quatre défaites.

Olivier Valiquette et Yan Paquette ont également bien fait au bâton avec deux coups sûrs chacun.

La recrue Étienne Blanchette a signé sa première victoire de la saison. Il a lancé un match complet et a accordé six coups sûrs.

Dimanche, les Castors d’Acton Vale ont joué le même tour au RLP en frappant un circuit de deux points en septième manche au parc Melançon. La meilleure équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec l’a emporté 6-4.

C’est dommage pour Saint-Jérôme qui avait effectué une remontée de trois points en sixième manche. Les simples de Jonathan Lussier et Tristan Sicotte-Bélanger avaient permis de créer l’égalité.

La défaite va à la fiche de l’artilleur Yves Lafleur qui est venu en relève à Éric Boisvert en sixième manche. Il s’agissait d’un deuxième revers en cinq décisions pour Lafleur.

Saint-Jérôme recule

Cette défaite fait glisser Saint-Jérôme dans la Division Rawlings. Deuxième la semaine dernière, le RLP a été doublé par les Constructions FGP de Montréal.

Presque imbattable depuis le début de la saison, Acton Vale est loin devant avec une fiche de 14 victoires et trois défaites.

Saint-Jérôme devra également regarder dans son rétroviseur puisque Sainte-Thérèse est à une victoire de le rejoindre au classement. Bref, la course s’annonce excitante jusqu’à la fin de l’été.

Les joueurs du RLP pourront améliorer leur sort jeudi et samedi alors qu’ils affronteront Montréal, au parc Melançon, et Granby.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.