La directrice du PREL au Grand Défi Pierre Lavoie
Par Rédaction
VÉLO. Annie Grand-Mourcel, directrice générale des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), a participé à la 2e édition de la Boucle dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL), le 14 juin dernier.
Cet événement de 135 kilomètres était proposé à tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie et a réuni, cette année, plus de 4000 cyclistes.
« Pour soutenir la cause, j’ai décidé de me mettre au défi et de m’entraîner pour, entre autres, vivre une expérience de persévérance et encourager mes enfants à se dépasser, a souligné Annie Grand-Mourcel. C’est un sport que je pratique depuis toujours, mais que je n’avais jamais abordé de cette manière. Cette fois-ci, j’ai vraiment dû mettre les bouchées doubles pour être sur la ligne de départ ».
Un des objectifs poursuivis par le GDPL est d’amasser des fonds pour les écoles plus défavorisées, afin que les jeunes de ces écoles puissent s’activer et améliorer leurs habitudes de vie.
Afin de réaliser ce défi, quelques représentants des instances régionales de concertation (IRC) en persévérance et réussite éducative du Québec ont enfourché leur vélo pour l’occasion. En plus du PREL, le CREVALE (Lanaudière), le CAPS (Outaouais), le CRÉPAS (Saguenay-Lac-Saint-Jean), ainsi que le coordonnateur national des IRC ont pris part à l’événement. Ces derniers ont joint l’équipe du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).