| Par lpbw

La Course nature de la Rivière-du-Nord déménage au lac Jérôme

SAINT-JÉRÔME. Les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) organiseront la 4e édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord, le 27 mai 2018 aux sentiers du lac Jérôme. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, occupera à nouveau le titre de président d’honneur de l’événement. Jonathan Huberdeau, joueur des Panthers de la Floride, agira à titre d’Ambassadeur.

La proximité des services, l’aménagement des sentiers et les multiples possibilités qu’offre le parc Multisports feront des sentiers du lac Jérôme un emplacement idéal et facilitant pour l’organisation de l’événement. En 2018, les CAPRDN deviendront les seuls organisateurs de la Course nature de la Rivière-du-Nord.

30 000$ pour l’édition 2017

Notez que la 3 e édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord, qui avait lieu le 28 mai dernier, aura permis de récolter près de 30 000$. Cette somme, divisée en deux pour chacun des organisateurs Les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) et le Parc régional de la Rivière-du-Nord, permet l’amélioration des installations et des infrastructures de loisirs et de plein air desservies par les deux organismes, dans le but d’en faire bénéficier la population.

Plus précisément, les CAPRDN ont investi dans l’acquisition d’une chaîne stéréo pour son camp de jour, réalisant ainsi le bonheur des enfants, qui ont su en profiter tout l’été. Également, la somme recueillie aura permis l’acquisition de nouveaux vélos de spinning, permettant la modernisation de l’équipement pour les cours de Cardio-Vélo offerts par les CAPRDN. Rappelons que la mission de cet organisme est d’offrir des services en loisirs, sports et activités physiques, à moindre coût pour favoriser l’accès à la population.

Du côté du Parc régional de la Rivière-du-Nord, celui-ci a décidé de poursuivre l’amélioration de sa signalisation en sentiers et de son affichage, particulièrement dans le secteur de Prévost, entre autres, en y ajoutant une nouvelle affiche géante. Cela permettra aux visiteurs du parc de mieux s’y retrouver en sentiers. Notons que l’ajout et le renouvellement des affiches actuelles permettront de rendre la signalisation uniforme et plus agréable à l’œil.

Vous êtes invités à noter la date du dimanche 27 mai 2018 à votre agenda, et à vous inscrire dès cet automne, à la 4e édition de la Course nature.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.