|

La Coupe Stanley de retour à Saint-Jérôme !

Par Lpbw

HOCKEY. Plusieurs Jérômiens s’étaient réunis au domicile du recruteur des Kings de Los Angeles Denis Fugère à Saint-Jérôme pour poser avec la Coupe Stanley, lundi soir.

Jeunes et moins jeunes étaient fébriles à l’idée de toucher, la plupart pour la première fois, à ce fameux trophée remporté par l’équipe championne de la Ligue nationale de hockey.

Il s’agissait de la deuxième fois en trois ans que la Coupe Stanley était à Saint-Jérôme. « En 2012, nous avons descendu la montagne à pleine vitesse, mais cette année, il a fallu la remontée, a imagé M.Fugère. Nous avons tiré de l’arrière 0-3 dans la première série et nous avons remporté trois séries en sept matchs. Ça n’a pas été évident».

L’événement de lundi est spécial puisque la Coupe Stanley ne sera nulle part ailleurs au Québec cette année, souligne le recruteur. « Luc (Robitaille) l’a déjà eu chez lui à Los Angeles donc je ne crois pas qu’il va la ramener chez son père au Québec».

Rêver

Pour Denis Fugère, cette activité permet aux jeunes de rêver. « Moi, j’ai rêvé qu’un jour je travaillerais dans la Ligue national. Ç’a commencé comme ça: en voyant la Coupe Stanley», raconte-t-il.

Parmi les invités, notons la présence du maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, du conseiller municipal Marc Bourcier, et du président et directeur général des Panthères de Saint-Jérôme Bill Hattem.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.