| Par lpbw

La construction du nouvel aréna régional débute bientôt

La première levée de terre a été effectuée mercredi et les travaux de construction du nouvel aréna devront commencer dans les prochains jours sur le vaste terrain à proximité de la Polyvalente de Saint-Jérôme, jure le maire Marc Gascon.

Celui-ci était accompagné des autres maires de la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord Yvon Brière (Sainte-Sophie) et Germain Richer (Prévost), Rémy Tillard, président de la commission scolaire et Jacques Gariépy, président du cégep de Saint-Jérôme, pour cette traditionnelle pelletée de terre.

 

Ainsi, même si la régie n’a encore obtenu aucune subvention du gouvernement du Québec, elle a décidé d’aller de l’avant avec ce projet de 20 millions $. " Il fallait agir. Ce geste survient au moment opportun. Il est essentiel au bon développement de nos communautés", explique le maire Gascon qui ne désespère toujours pas de recevoir une subvention de Québec.

 

" C’est un projet qu’on élabore depuis plus de trois ans et demi", a rappelé le maire Richer.

 

Pour Yvon Brière, il était important que les enfants de Sainte-Sophie aient accès à un aréna.

 

On estime que la durée des travaux sera de 16 mois. L’aréna devrait donc ouvrir ses portes à la fin de l’année 2014. Le contrat a été octroyé à Cima + qui est, selon le maire Gascon, la firme qui a présenté la meilleure soumission." Tout a été fait selon les règles de l’art", assure M.Gascon.

 

Ce futur complexe sportif comptera deux patinoires et de 300 à 1 000 sièges.

La fin pour l’aréna Melançon ?

La construction de cette nouvelle infrastructure sonnera sans doute la fin pour l’aréna Melançon construite au début des années 1950. Selon le maire Gascon, cet aréna est en piètre condition et ne mérite pas des investissements. " Les rénovations sont impossibles à cet endroit", soutient-il.

 

On peut donc croire que la démolition de cet aréna est une option envisageable.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.