| Par lpbw

La 2e édition du Triathlon Neptune attire près de 200 athlètes

SPORTS. Près de 200 athlètes des Laurentides et d’ailleurs au Québec ont participé à la 2e édition du Triathlon Neptune à Sainte-Adèle samedi dernier.

Le club de natation Neptune et la Ville de Sainte-Adèle, organisateurs de la course, ont affirmé être très fiers de cette seconde édition.

« Les modifications apportées aux différents parcours ont grandement plu à l’ensemble des athlètes et nous croyons que le futur de cet événement est garant de succès», a raconté Martin Simard, du club de natation Neptune.

S’il y a une 3e édition, les organisateurs veulent modifier le parcours de vélo dans le but d’améliorer sa fluidité et d’augmenter le défi des athlètes.

Notons que 56 nageurs ont pris part à la course en eau libre dimanche malgré la mauvaise température. Selon M.Simard, certains athlètes ont lancé le défi aux organisateurs de présenter une course de 10 km, la distance olympique, l’an prochain.

Et les gagnants sont…

Éric Desjardins, de Lachine, a été le plus rapide dans la catégorie Sprint individuel. Mathieu Melançon, de Saint-Lambert, et Julien Schoenborn, de Montréal, ont terminé respectivement 2e et 3e. Le Jérômien Éric Lemyre a pris le 4e rang.

Dans le Sprint équipe, le résident de Saint-Sauveur Vincent Houde a franchi la ligne d’arrivée le premier. Patricia Lécuyer, de Saint-Jérôme, a décroché la 4e position.

Annie Constantineau, de Sainte-Adèle, a terminé au premier rang suivie de son concitoyen Samuel Gervais et de la Prévostoise Élisa Piscollo dans la catégorie Initiation individuelle.

Julie Laurin, de Cantley, dans la catégorie Initiation équipe, a été la plus rapide. Antoine Poirier de St-Charles-Borromee chez les U15, Laurie Beaupré de Sainte-Adèle chez les U13 et Loïc Poulin-Desjardins chez les U11 ont terminé sur la première marche du podium.

Finalement, Léo Plamondon de Laval chez les U9 et William Lalieux, de LaSalle chez les U7 ont remporté leur course.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.