| Par lpbw

Kevin Lacroix champion à Mirabel !

COURSE AUTOMOBILE. Le 8 juillet dernier, le pilote de 28 ans originaire de Saint-Eustache, Kevin Lacroix, a devancé de quelques secondes le champion en titre Andrew Ranger et a triomphé pour une deuxième année en trois ans sur la piste ICAR, à Mirabel.

Il s’agit de la deuxième victoire de la saison pour Kevin Lacroix qui occupe désormais le premier rang du championnat.

Lors de cette course sur circuit routier, Marc-Antoine Camirand a été le meneur pendant 13 tours pour finalement terminer au troisième rang. Une neutralisation avec deux tours à faire a permis à Lacroix de faire une relance et ainsi subtilisé le premier rang.

À sa première épreuve de la saison, Camirand s’est emparé de la troisième marche du podium. Alex Labbé, qui détenait le premier rang de la série avant la course à Mirabel, a conclu en quatrième position.

Alex Tagliani a terminé un tour des qualifications en 49, 304 secondes, ce qui lui a valu le prix E3 Spark Plugs Pole plus tôt dans la journée. C’est la troisième fois qu’il remporte ce prix sur la piste ICAR. Le coureur de Lachenaie a mené 61 tours de course avant de franchir la ligne d’arrivée au cinquième rang.

Simon Dion-Viens a terminé sixième, suivi de Larry Jackson, DJ Kennington, Anthony Simone et David Michaud.

Avec cette victoire, Lacroix a pris une avance de cinq points sur Labbé et de 16 sur Ranger au classement général de la série Nascar Pinty’s.

Pari réussi
Le départ de la course de Nascar Pinty’s a eu lieu à 19h samedi. Il s’agissait d’une première course sur les projecteurs au circuit de Mirabel, en sept occasions. Aussi, les organisateurs ont raccourci le parcours à 1,1 kilomètre au lieu de 3,6 km, afin de rendre les dépassements plus difficiles. Ce changement a permis aux spectateurs d’assister à une fin de course spectaculaire.

«Les pilotes appréhendaient ce changement, mais nous sommes pleinement satisfaits puisque la course a donné lieu à beaucoup de rebondissements et les spectateurs étaient témoins de l’action en tout temps», a mentionné Laurianne Brunet-Martel, responsable du marketing chez ICAR.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août