|

Kevin Desroches marque quatre fois…

Par mychel_lapointe

Kevin Desroches a marqué quatre fois, dont le but victorieux en tirs de barrage pour permettre aux Lions 1 de Saint-Jérôme Bantam A de remporter une dramatique victoire de 5-4 contre les Voyageurs de Ste-Agathe vendredi soir dernier à l’aréna Melançon dans le cadre du tournoi double élimination de la Ligue des Laurentides.

Desroches avait inscrit le premier but des siens avec cinq secondes à faire en deuxième période pour ramener son équipe (dominée jusque-là 2-0) dans le match. Il en a rajouté deux autres à sa fiche au cours de la troisième période. Samuel Charrette a aussi marqué au cours du dernier tiers. La réplique de Ste-Agathe est venue de Frédérick Riquier à deux reprises, dont son deuxième avec 10 secondes à faire dans le match pour forcer la prolongation, William Grand’ Maison et Samuel Léveillé.

Guignard solide

Outre Kevin Desroches, une bonne part de la victoire revient au gardien de but des Lions, Charles-Olivier Guignard qui a bien fait, notamment lors des tirs de barrage. « Charles-Olivier ne semble pas connaître le stress. Il est solide, joue intelligemment avec la rondelle et ne se laisse pas décourager quand il accorde un but… » note l’entraîneur-chef des Lions, Marc Wilson, au sujet de son jeune cerbère.

Pour ce qui est du match, Wilson parle d’un beau retour après des débuts laborieux. « Nous avons mal commencé le match, mais le but en toute fin de deuxième période a représenté un stimulant incroyable. Nous avons bien joué par la suite… » de noter l’entraîneur-chef dont la formation a cumulé un dossier de 14 victoires, cinq défaites et un match nul pendant la saison régulière.

Maintenant, Blainville…

Vendredi soir, les Lions 1 n’avaient pas le choix de gagner s’ils voulaient poursuivre leur route vers les grands honneurs après avoir perdu le premier match des séries éliminatoires 3-1 contre le National de Lorraine-Rosemère.

La victoire de vendredi soir leur permettait de passer à la prochaine étape. C’est avec succès qu’ils se sont exécutés, l’emportant 4-2 contre les Lions 3 de Saint-Jérôme. Ils recevront maintenant les Bastions de Blainville samedi à compter de 14 h 30 à l’aréna Melançon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.