|

Karyne Seracino chute et rate le podium

Par Lpbw

GYMNASTIQUE. Une chute à la poutre a fait rater le podium à la gymnaste Karyne Seracino lors des Championnats de l’Est du Canada à Oshawa, en Ontario, le 11 mai dernier.

L’athlète de Saint-Jérôme a pris le 5e rang au total des quatre appareils grâce notamment à de belles performances au sol et au cheval-sautoir.

« N’eût été sa chute à la poutre, Karyne aurait pu finir en 2e place (au cumulatif)», affirme son père Raymond Nault.

Selon M.Nault, sa chute lui a coûté la première place à la poutre. La Jérômienne s’est contentée de la 7e position à cet appareil.

Seracino a eu plus de succès au sol et au cheval-sautoir alors qu’elle a décroché le bronze. Elle a enregistré son pire résultat de la compétition aux barres asymétriques avec une 9e place.

La gymnaste compétitionnait contre 14 autres athlètes du Canada.

Notons que les six représentantes d’Équipe Québec dans la catégorie senior national ont permis à leur province de terminer deuxième derrière l’Ontario. Le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve ont respectivement pris la 3e et 4e position.

En mode attente

À la fin du mois d’avril dernier lors des Championnats québécois, Karyne Seracino a passé à un cheveu de se classer pour les Championnats canadiens qui auront lieu du 26 au 31 mai à Ottawa.

L’élève de l’École St-Gabriel à Sainte-Thérèse a terminé en 11e position alors que seules les 10 premières sont qualifiées pour cet événement d’envergure.

« Cela signifie que Karyne est la première substitut et qu’elle a pu participer au camp d’entraînement le 14 mai dernier en prévision des Championnats canadiens», raconte son père.

S’il y a un retrait, une blessure ou un désistement d’un athlète de sa catégorie, c’est elle qui sera appelée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.