| Par lpbw

Justin Vachon nommé capitaine des Panthères

HOCKEY JUNIOR. Le vétéran attaquant Justin Vachon succédera à Yan Dumontier au poste de capitaine des Panthères de Saint-Jérôme la saison prochaine.

Acquis au repêchage spécial des Cougars de Sherbrooke cette année, Vachon, un robuste hockeyeur de 6’01 » et 220 livres, évoluait la saison dernière pour l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Après avoir remporté la Coupe du Président, son équipe a participé à la Coupe Mémorial.

« Il a un bon bagage d’expérience, souligne le directeur général du club Jean-François Sénéchal. De l’expérience comme ça, ça ne s’achète pas».

Sénéchal parle du nouveau capitaine comme une bonne personne qui ne se prend pas pour un autre.

«Desfois, les joueurs qui arrivent du junior majeur ont la tête enflée. Ce n’est pas son cas. Il est venu à notre précamp et a toujours eu une attitude positive», affirme celui qui ajoute que ses propos s’appliquent également à William Couture, coéquipier de Vachon à Rimouski et qui occupera le rôle d’assistant-capitaine.

« Une belle marque de confiance»

Son expérience des trois dernières années dans le junior AAA et ensuite dans le junior majeur profitera assurément aux jeunes de l’organisation.

« J’ai acquis beaucoup d’expérience, notamment en séries éliminatoires et à la Coupe Mémorial. Je sais comment ça va se dérouler. Je veux amener cette expérience-là aux plus jeunes», souligne le patineur de 20 ans qui se dit très fier d’occuper ce nouveau rôle.

« C’est une belle marque de confiance », observe-t-il.

À quelques jours du début de la saison, le joueur natif de Lac-Mégantic est confiant.

« Nous avons une équipe de bon travaillant et de joueurs talentueux. Nous avons un très bon premier duo de défenseur avec Maxime Chevalier et Francis Lévesque, des gars qui sont capables de remplir le filet avec Karl Malette et Cédric Montminy, de très bons travaillants qui vont travailler fort dans les coins et qui vont déranger l’adversaire avec William Couture, Jessy Morin et moi».

Vachon sera entouré de ses assistants William Couture, Cédric Montminy et Jessy Morin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.