| Par Luc Robert

Des judokas jérômiens sur le podium

Le jeune Mathis Ganet, à l’extrême droite, a enlevé le bronze. PHOTO : Courtoisie

Omnium du Québec

Des athlètes du programme sport-études de la Polyvalente Saint-Jérôme, ont pris d’assaut le podium lors de l’Omnium du Québec, qui regroupait près de 1 000 judokas du monde entier.
Considéré comme la plus grande compétition du genre en Amérique du Nord, l’Omnium du Québec se tenait au Centre sportif Claude-Robillard, à Montréal.
Parmi les athlètes locaux honorés, soulignons les prestations de Mathieu Ganet, et de son frère Thomas Ganet, tous les deux médaillés d’or. Alec Garand est quant à lui allé chercher la deuxième place, après avoir mené ses combats comme un guerrier. Ne demeurant pas en reste, le jeune Mathis Ganet a conquis le bronze. L’Omnium a servi de tournoi de sélection pour les Championnats canadiens ouverts de 2018.
« Cette compétition, à l’accent international, était fort relevée, avec la présence des Brésiliens. En particulier, Alec Garand a donné du fil à retordre au champion canadien défendant, en grande finale des 66 kg. Nous avons très bien performé en tant qu’équipe.
La préparation de notre plan annuel et les entraînements soutenus ont porté fruit. Nous étions récemment en phase de technique et de mouvements. Là, la fatigue est palpable et nous arrivons à la phase de repos des Fêtes », a souligné Senseï Stéphane Garand, entraîneur-chef du dojo Zenshin et du programme sport-études en judo. M. Garand vise une continuité, dès la session hivernale de janvier amorcée. « Au dernier championnat provincial, nous avons récolté 15 médailles. Nous serons en action à la Tohu en janvier, à Montréal, pour la compétition des huit meilleurs du Canada. C’est sans compter le Championnat canadien, auquel nous participerons encore, au printemps, à Calgary ».

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.