Les Patriotes de Saint-Stanislas veulent recruter des jeunes joueurs de football pour la prochaine saison.

|

Joueurs de football recherchés à l’école Saint-Stanislas

Par lpbw

La saison est terminée il y a à peine deux semaines que le camp des Patriotes de Saint-Stanislas, dans la catégorie Benjamin, se met en branle dimanche prochain.

L’école secondaire de 750 élèves peine à recruter des jeunes des écoles primaires. Une des raisons : certains joueurs de football se tournent vers le football civil.

Pourtant, plusieurs raisons devraient motiver les jeunes à compétitionner au football scolaire à l’école de Saint-Jérôme, selon Stéphane Pépin, entraîneur dans la catégorie cadet. « C’est un programme de football très compétitif. Les clubs que nous affrontons sont de bon calibre. De notre côté, nos joueurs se sont bien développés cette année et nous avons eu de bonnes équipes », explique-t-il. Les trois formations de l’école évoluent dans la division 2.

L’aspect académique devrait aussi inciter les parents à inscrire leur enfant au football à Saint-Stanislas, croit-il. « 90 % des jeunes à Saint-Stanislas obtiennent leur diplôme. Les jeunes au programme football, c’est pratiquement 100 % », estime M.Pépin.

Finalement, les parents doivent seulement payer l’inscription puisque l’équipement est fourni.

Camp de trois jours

Le camp des benjamins se déroulera en trois jours : le 18 novembre ( 8 h à 13 h) à l’école Saint-Stanislas ainsi que le 24 novembre et le 1er décembre au Complexe sportif de Saint-Eustache.

Les joueurs qui peuvent s’inscrire dans les benjamins ont entre 12 et 13 ans. Stéphane Pépin invite aussi les joueurs de catégorie juvénile et cadette à prendre part à ce camp gratuit.

De plus, les jeunes qui n’ont pas d’expérience sont les bienvenus. « On va en faire des joueurs de football », promet M.Pépin.

Les intéressés peuvent communiquer avec Stéphane Pépin au 514 235-3484 ou avec Martin Faubert, responsable du programme de football à Saint-Stanislas, au 450 436-6100 poste 3529.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.