Marc-André Levasseur s'envolera vers la France en août prochain pour rejoindre son équipe les Scorpions de Mulhouse.
|

Joé Dubé et Marc-André Levasseur sont fébriles

Par Lpbw

« C’est mon rêve d’enfance de jouer en France».

Joé Dubé, capitaine des Panthères de Saint-Jérôme cette saison, a bien hâte d’amorcer sa carrière professionnelle à Mulhouse l’automne prochain, une ville située dans le sud de l’Alsace près de la frontière allemande.

Avec sa nouvelle équipe, les Scorpions, Dubé a un objectif bien précis. « Mon but –et je crois que c’est celui de l’équipe aussi- est de graduer dans la Ligue Magnus après la saison prochaine», lance-t-il.

Après avoir terminé dans la cave du classement dans la Ligue Magnus, les Scorpions de Mulhouse seront relégués dans la Division 1 en 2013-2014.

L’ancien attaquant de Saint-Jérôme sait que sa première année chez les professionnelles est importante pour la suite de sa carrière. « C’est certain que je veux qu’on me remarque», dit-il.

Son coéquipier et ami, Marc-André Levasseur est aussi fébrile à l’idée de faire le saut en France. Comme tous les joueurs de hockey au Québec, son rêve était d’atteindre la Ligue nationale de hockey. Maintenant, il se donne un objectif plus réalisable. « Mon but est de jouer le plus longtemps possible dans une ligue professionnelle et de gagner ma vie de cette façon», affirme-t-il.

Tout comme Dubé, Marc-André Levasseur veut bien performer afin d’aider les Scorpions à remonter dans la Ligue Magnus.

Les deux coéquipiers ne sont pas inquiets à l’idée de quitter parents et amis pour cette aventure en France. «J’ai quitté le nid familial à 14 ans. De plus, je suis un gars assez indépendant. Je n’aurai pas de difficulté à m’adapter à cette nouvelle vie», explique Levasseur.

« Je pars avec mes deux amis et on va avoir un appartement ensemble. Je n’ai pas d’inquiétude», ajoute Joé Dubé.

Kevin Fiset, un autre ancien Panthère, jouera aussi avec ses deux amis à Mulhouse.

Les trois joueurs s’envoleront vers la France à la mi-août.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.