| Par lpbw

Jeux canadiens 55+: trois Jérômiens remportent l'or en curling

AÎNÉS. Trois résidents de Saint-Jérôme ont remporté la médaille d’or en curling lors des Jeux canadiens 55 + qui avaient lieu du 27 au 30 août dernier dans la ville de Strathcona en Alberta.

Clovis Laurin, Denis Cloutier et Michel Poirier ainsi que leurs coéquipiers Pierre Lafrance, de Pointe-au-Chêne, et Guy Grondin, de Lachute, ont battu la Colombie-Britannique en finale dans la catégorie des 65 ans et +.

Durant le tournoi, ils avaient défait la Nouvelle-Écosse et la Saskatchewan, mais s’étaient inclinés devant l’Alberta.

Afin d’être sélectionnée pour représenter le Québec lors de ces Jeux, l’équipe de curling avait dû réaliser de belles performances lors de compétitions organisées par le Réseau FADOQ. Elle a enregistré une première place à Rivière-Rouge, une deuxième place à Trois-Rivières et une troisième place à Québec.

Les Jeux canadiens 55+ seront de retour en Ontario dans deux ans. Le club de curling des Laurentides tentera de réaliser une belle performance en novembre à Trois-Rivières afin d’y participer à nouveau.

Notons que près de 2 500 aînés de partout au Canada prenaient part à cet événement national, un record de participation depuis la création de Jeux en 1996. En plus du curling, des sports tels que le tennis et le golf étaient représentés. De plus, les aînés s’affrontaient au scrabble, au crible et aux dards.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.