(Photo : Loriane Benfeito)
Les Sélects du Nord M13 AAA célèbrent leur titre de Champions provinciaux.
|

Hockey mineur : Les Sélects du Nord U13 deviennent champions provinciaux

Par Luc Robert

Les hockeyeurs des Sélects du Nord U13 (pee-wee AAA) ont remporté le Championnat provincial de la catégorie, dimanche à Nicolet, en prenant la mesure des Seigneurs des Mille-Îles 7 à 3.

Les Laurentiens ont ainsi crié revanche en défaisant ceux qui les avaient éliminés en séries éliminatoires.

« Il s’agit de tout un accomplissement. On aime bien dire qu’après avoir perdu en finale de division devant eux, nous avons ensuite remporté la série qui compte vraiment. J’attribue ce retour en force à notre travail d’équipe, à notre volonté de vouloir faire mieux. Les gars sont entrés dans la structure d’équipe en unités », a constaté avec joie l’entraîneur-chef Jean-Mathieu Roy.

Les Sélects démontraient des signes avant-coureurs dans la création d’un tout.

« Nous avons terminé la saison au troisième rang de notre division, mais la formation a démontré une belle progression. Après un passage à vide avant les Fêtes, nous avons corrigé des erreurs et l’ensemble s’est bien amélioré. Tu adores constater que les notions sont mieux assimilées », a-t-il ajouté.

La formation des Laurentides a connu aussi un parcours progressif au Championnat provincial.

« Nous avons perdu d’entrée de jeu 6 à 4, devant les Nord-Côtiers. Mais nous nous sommes ensuite retroussés les manches : victoire de 4-3 sur le Rocket junior de Laval en surtemps, gain de 8-3 sur l’Albatros du Bas-Saint-Laurent, victoire convaincante de 8-2 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François en demi-finale, avant de venir à bout des Seigneurs en grande finale », a-t-il énuméré.

Ces hauts pointages démontrent que l’apport offensif a été varié chez les Sélects.

« Nous disposons en effet d’une bonne offensive variée, qui a été menée par Enrick Marcotte et Liam Tep, nos deux catalyseurs à l’attaque. Nos gardiens Brousseau et D’Anjou-Poulette ont aussi effectué de la très bonne besogne », a résumé le pilote Roy.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *