Hockey jr AAA : Guy Goyer devient directeur des opérations des Panthères
Par Luc Robert
Le président et propriétaire des Panthères de Saint-Jérôme, M. Clément Hudon, a nommé M. Guy Goyer au poste de directeur des opérations hockey des Panthères de Saint-Jérôme.
Il s’agit pour lui d’un retour dans la LHJAAAQ, après avoir œuvré durant neuf ans avec la défunte équipe des Montagnards de Sainte-Agathe, notamment à titre de vice-président et gouverneur, en plus d’avoir déjà occupé le poste de vice-président aux communications du conseil d’administration de la ligue.
« C’est un heureux concours de circonstances qui s’est produit. Mario Roy a pris sa retraite dans la vie de tous les jours. Serge-Alexandre Tessier (directeur général de l’aréna régional Rivière-du-Nord) m’a référé à Jean-Philippe Paré (DG hockey des Panthères) et le contact a été établi avec la direction du club. On a mis les cartes sur la table et on s’est vite entendus. J’ai fait le tour de la famille, pendant la Coupe Québec, et j’ai déjà hâte au mois d’août prochain. C’était long par moments, l’hiver dernier, et ça me revigore de reprendre du service », a souligné l’homme de 67 ans.
Gestionnaire de carrière maintenant à la retraite, il a roulé sa bosse dans le domaine organisationnel autant dans le secteur privé, public et parapublic. Il a travaillé chez Cogeco Télé durant une douzaine d’années, en plus d’avoir occupé le poste de directeur général du journal Point de vue Laurentides. Il a aussi été chroniqueur à la radio des Laurentides, CIME FM.
« Je suis tellement content de me joindre aux Panthères et au groupe de jeunes et passionnés qui entourent cette organisation de renom des Laurentides. Merci de la confiance attribuée », a mentionné le nouveau nommé.
Le propriétaire de l’équipe, M. Hudon, a enchaîné : « Je suis convaincu que son expérience donnera une image et un sens nouveau à une organisation qui est aimée par ses partisans. Toute la population de Rivière-du-Nord et des alentours va bénéficier de son expérience ».
Mandat
M. Goyer entend prendre le pouls des amateurs avant de prendre des décisions. Il doit entre autres aider à remplir à nouveau l’édifice de la rue Filion.
« C’est certain que j’aurai des décisions à prendre, mais rien ne presse. On m’a confié un mandat et il y a de l’ouvrage. Oui, diversifier notre clientèle fait partie des tâches. Je vais m’installer graduellement au bureau à l’aréna et observer. Mario (Roy) va m’initier graduellement au fonctionnement. Je comprends qu’il était difficile pour lui de gérer et de préparer les choses lors de ses voyages d’affaires, dont en Afrique. Tous les deux, nous allons former un tout », a-t-il prévu.
Coupe Québec

Par ailleurs, c’est l’équipe Veilleux qui a remporté la 3e édition de la Coupe Québec junior AAA, tenue du 23 au 25 mai derniers, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. Il s’agit d’un tournoi de trois jours, qui a servi à faire découvrir le circuit Figsby aux joueurs provenant des ligues M17 AAA, M18 AAA, LHEQ et du RSÉQ, pour procéder à une dernière évaluation avant le repêchage de juin 2025 à Montmagny.
Cette année, 12 formations au total ont pris part à la classique. Ainsi, outre les quatre équipes universitaires, les huit équipes de la LHJAAAQ formées pour la tenue de l’événement portaient le nom de joueurs ayant évolué dans le circuit. Le jumelage des équipes était ainsi composé : David Perron (jaune) : Saint-Jérôme et Laval; Alex Belzile (noir) : Terrebonne et Montréal (Rangers); Martin St-Louis (rouge) : Joliette et Montréal (Phoenix); Patrick Lalime (gris) : Valleyfield et Longueuil (gris); Marc-André Bergeron (vert) : Granby et Princeville (vert); Alex Burrows (bleu ciel) : Beauce-Appalaches et LHJAAAQ; Jean-Luc Legault (blanc) : Gatineau et LHJAAAQ; et Dominic Léveillé (orange) : Côte-du-Sud et LHJAAAQ.
La Coupe Québec Junior AAA était entièrement commanditée par les équipes de la LHJAAAQ, avec l’appui de partenaires corporatifs. Durant les trois jours du tournoi, les repas étaient fournis et il n’en coûtait rien aux joueurs ou à leur famille pour évoluer à la compétition.