(Photo : Antoine Meunier)
L’arrière Gabriel Bérard participera à un deuxième match des étoiles.
|

Hockey collégial : Six représentants des Cheminots au match des étoiles

Par Luc Robert

Six porte-couleurs des Cheminots de Saint-Jérôme participeront au match des étoiles de la Ligue collégiale D2 du Québec, ce dimanche 18 décembre, à l’aréna Honco de Lévis.

Il s’agit des attaquants Zachary Ouellette, Antoine Paquette et Xavier Ouellette, ainsi que des défenseurs Gabriel Bérard et Maxime Pilon. L’entraîneur Benoît Gratton sera pour sa part derrière le banc.

« Au-delà des honneurs individuels, cela démontre un bel accomplissement collectif d’avoir autant de nos joueurs parmi les étoiles. Le programme est toujours réputé et nous nous trouvons parmi les formations du haut du peloton », a commenté l’entraîneur-chef des Cheminots, Benoît Gratton.

Bon retour

Les Cheminots ont terminé leur première moitié de calendrier à domicile de belle façon, en disposant facilement samedi soir dernier du Titan de Limoilou, par la marque de 6 à 0.

Le jeu blanc est allé à la fiche du gardien Jason Hamel. Les buts des locaux ont été l’œuvre de Gabriel Bérard (2), Maxime Pilon, Julien Leclerc, Alexandre Lessard et d’Antonin Beauregard. Saint-Jérôme a dominé aux tirs, 34 à 21. Benjamin Paré a raté le rendez-vous, ayant encore deux parties à purger d’une suspension de quatre joutes.

« Benjamin a décidé de ne pas revenir au Cégep après les Fêtes. Nous pourrons utiliser Malick Carrière dès janvier. Il pratiquait déjà avec nous cet automne. Quant au match, j’ai aimé notre façon de sortir sur la patinoire. J’avais dit aux gars avant la partie, qu’on avait besoin d’un bon effort et non de passagers. Tristan Ouellette a quitté la rencontre par prévention, en raison de son historique de commotions. Il va bien et n’a pas de symptômes », a détaillé le pilote Gratton.

Les Cheminots se sont bien relevés à domicile, car ils avaient subi un revers de 4-0 la veille, le vendredi 9 décembre, face aux Patriotes à Ville Saint-Laurent.

« Nous étions rouillés, après deux semaines d’inactivité. Les Pats menaient 2-0 après le premier tiers et nous avons ensuite joué du hockey de rattrapage. Leur gardien numéro 1 leur donne la chance de gagner à chaque match. Nous ne sommes pas très loin d’eux et on va les chauffer après Noël », a-t-il prévu.

Les Cheminots à domicile

Les patineurs jérômiens reviendront à domicile le samedi 21 janvier 2023, dès 20 h, lors de la visite du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Les Cheminots occupent le deuxième rang de la Conférence sud-ouest, avec 22 points de classement, avec un seul point de retard derrière les Patriotes de Saint-Laurent. Saint-Jérôme possède toutefois deux parties en mains au calendrier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *