| Par lpbw

Grand Prix de tennis: les Laurentides visent un podium

Du 31 juillet au 4 août, la délégation des Laurentides tentera d’améliorer sa cinquième place de 2011 lors du Grand Prix de tennis du Québec à Sainte-Thérèse alors qu’elle affrontera 17 régions de la province.

Selon Mathieu Brière, coordonnateur de l’Association de Tennis des Laurentides, un podium n’est pas inatteignable. « Avec la délégation que nous avons cette année, un top 3 est réaliste», affirme-t-il.

Lors de la ronde préliminaire, les Laurentides devront se classer premières sur les trois équipes de leur division. Si la région réussit l’exploit, elle se retrouvera dans le groupe A pour la ronde finale avec six autres régions. «Nous tenterons alors de monter sur une des marches du podium devant nos partisans», affirme M.Brière.

Trois garçons et trois filles composeront la délégation laurentienne : Gabrielle Geolier (Blainville) et Mathieu Leclerc (Mirabel) chez les 12 ans et moins, Émilie Corbett (Saint-Eustache) et Simon Cabana (Sainte-Sophie) chez les 14 ans et moins ainsi que Laurence Bourgault (Blainville) et Étienne Campeau (Sainte-Adèle) chez les 16 ans et moins. Bourgault et Corbett en seront à leur deuxième Grand Prix de tennis. Les Laurentiens tenteront d’enregistrer des victoires (un gain vaut un point) pour leur région.

Ces athlètes seront accompagnés par les entraîneurs Mélanie Marcotte et Boris Mougenot.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.