|

Grand Prix de tennis: les Laurentides champions !

Par Lpbw

La délégation des Laurentides a remporté la 9e édition du Grand Prix de tennis du Québec qui se déroulait à Sainte-Thérèse et Blainville du 31 juillet au 4 août dernier.

En ronde préliminaire, les Laurentides ont été impressionnants en remportant leurs douze matchs contre l’Abitibi-Témiscamingue et l’Est-du-Québec.

Gabrielle Geolier (Blainville), Mathieu Leclerc (Mirabel), Émilie Corbett (Saint-Eustache), Simon Cabana (Sainte-Sophie), Laurence Bourgault (Blainville) et Étienne Campeau (Sainte-Adèle) ont ensuite facilement accédé au tableau A.

Les joueurs de tennis de la région, accompagnés des entraîneurs Mélanie Marcotte et Boris Mougenot, ont ensuite difficilement défait Richelieu-Yamaska en demi-finale. Devant leurs partisans, ils ont livré une chaude lutte à la délégation de Bourassa en finale, mais c’est les Laurentides qui sont repartis avec le précieux trophée. Mathieu Leclerc et Étienne Campeau ont été dominants en gagnant chacune de leurs parties du tournoi.

« Sur papier, nous étions la meilleure formation. Toutefois, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ç’a été une victoire d’équipe. Les six joueurs ont bien joué», analyse Mathieu Brière, coordonnateur de Tennis Laurentides. Avant ce Grand Prix, M.Brière affirmait qu’un top 3 était réalisable.

« C’était écrit dans le ciel»

L’entraîneur d’expérience Mélanie Marcotte vante l’esprit d’équipe qui régnait lors de cette compétition. « L’équipe était tissée serrée. Les jeunes étaient spéciales. C’était écrit dans le ciel que ces jeunes allaient remporter quelque chose», a dit celle qui a accompagné la délégation des Laurentides en 2011 alors qu’elle a terminé 5e lors de ce tournoi.

 

Les Laurentides seront donc l’équipe à battre lors de la 10e édition du Grand Prix de tennis du Québec en 2015.

 

Cet événement regroupe les meilleures raquettes de 10 à 16 ans de la province.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.