|

Gil-Simard connaît tout un début de saison

Par lpbw

ESCRIME. L’escrimeuse de Prévost Mathilde Gil-Simard a commencé l’année en force, remportant trois médailles en autant de compétitions.

À la fin du mois de septembre à Vancouver, celle qui a fait le saut dans la catégorie des moins de 17 ans a mis la main sur médaille d’argent lors de la première Coupe Canada.

En octobre, la jeune athlète qui s’entraîne maintenant avec le Club d’escrime Montmorency a décroché le bronze lors d’une compétition sur le circuit américain.

Finalement, cette fin de semaine, elle est montée sur la première marche du podium lors de la première compétition provinciale de la saison.

Deux médailles pour les Lames Croisées

De leur côté, deux athlètes de Saint-Jérôme, membres club d’escrime Lames Croisées, ont remporté une médaille lors de la première compétition de la saison à Repentigny, dimanche.

Aurélie Richer a été couronnée championne de la compétition chez les moins de 13 ans grâce à sa victoire dans une finale de très bon niveau technique et tactique.

Maïna Richer a mis la main sur le bronze chez les moins de 15 ans. Celle-ci a fait preuve d’une très belle technique et compréhension du jeu.

Notons également, la 5e place de Maxim Daudlin et le 12e rang de Vincent Matte, tous deux de Saint-Jérôme.

Quatre jeunes du club en étaient à leur toute première compétition chez les moins de 13 ans: Samuel Delattre, Philippe Beaudry, Tomas Salazar et Simon Daudlin.

« Pour une première expérience dans cette catégorie, nos athlètes ont montré une excellente attitude ainsi qu’un très bon comportement technique», a souligné l’entraîneur du club Maître Ildemaro Sanchez.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.