Gianni Cantini se trouve un emploi avec l'Arctic de Saint-Léonard
Par LpbwHOCKEY. L’ancien entraîneur-chef des Panthères de Saint-Jérôme, Gianni Cantini, n’a pas pris de temps avant de se dénicher un nouveau poste dans la Ligue de hockey junior du Québec.
En début de semaine, la direction de l’Arctic de Saint-Léonard a annoncé la nomination de Cantini au poste de directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe.
Le résident de Montréal s’est dit très excité à l’idée de relever ce nouveau défi.
« L’organisation me permet de m’entourer du personnel nécessaire afin de bâtir une équipe gagnante et de diriger des joueurs qui seront engagés afin que l’équipe puisse connaître du succès», a affirmé celui qui, au cours de cinq années derrière le banc des Panthères, a mené les Panthères à deux championnats de saison régulière.
Cantini aura fort à faire cette saison puisque sa formation a terminé dans le fond du classement avec seulement 16 victoires et 52 matchs.
De son côté, Joe Perretta, président du club, a vanté l’expérience et les connaissances de la LHJQ du nouvel entraîneur-chef.
« Nous avons identifié M.Cantini comme étant le meilleur candidat pour diriger cette équipe», a dit M.Perretta, qui a également confirmé le retour de Danny Di Sei et Steve Agudello au poste d’entraîneurs adjoints.
Gianni Cantini affrontera son ancien club le 10 septembre alors que l’Arctic sera de passage à Saint-Jérôme.
Aumont, statisticien en chef
Un autre ancien des Panthères de Saint-Jérôme s’est trouvé un poste dans la LHJQ. Jocelyn Aumont, responsable du vidéo avec l’organisation jérômienne au cours des trois dernières années, sera le statisticien en chef de la ligue. Ce dernier agira également à titre de personne ressource concernant l’entente de la LHJQ avec FASTHockey.
Aumont a amorcé sa carrière dans la LHJQ à titre d’entraîneur adjoint de l’Action de Joliette en 2008-2009 avant d’occuper les mêmes fonctions avec les Montagnards de Sainte-Agathe de 2009 à 2011.
0 Comments