|

Gala Méritas 2016: Samuel Gagnon nommé recrue défensive de l'année

Par lpbw

RÉCOMPENSES. La Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) a dévoilé, lors de la 28e édition du Gala Méritas, les récipiendaires des nombreux prix, le 5 mars dernier, au Sheraton de Laval.

Toutes les équipes étaient présentes pour ce gala qui honore notamment les équipes championnes des divisions, les athlètes étudiants ainsi que les hockeyeurs et les entraîneurs s’étant le plus illustrés tout au long de la saison.

Chez les Panthères, le gardien Samuel Gagnon a reçu le titre de recrue défensive de l’année. Gagnon a décroché 15 victoires, dont un blanchissage, en 27 présences devant le filet des Panthères et a maintenu un taux d’efficacité de 0,899 ainsi qu’une moyenne de 3.33. Il a également été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles des joueurs recrues.

Francis Lévesque était en nomination pour le Trophée Dean Duggan remis au meilleur défenseur. Au scrutin, il a été devancé par Jonathan Fillion du Collège Français de Longueil.

L’entraîneur Alexandre Gagnon a échappé le titre d’entraîneur-chef recrue de l’année. C’est Guillaume Bisaillon des Mustangs de Vaudreuil-Dorion qui est reparti avec cet honneur. Pierre Pétroni, du Collège Français de Longueuil, s’est vu décerner le trophée d’entraîneur-chef de l’année. Notons que le Collège Français est l’équipe championne du classement général et de la division Alexandre Burrows grâce à ses 44 victoires.

Bourses académiques

Justin et Joachim Vachon ont mérité des bourses de 500 et 300$ respectivement pour leurs résultats scolaires. Tristan Tardif a obtenu une bourse de 100$. Notons également la bourse de 500$ remise par Assurance B.F. Lorenzetti à Maxime Chevalier pour ses résultats académiques.

Cobras de Terrebonne

En séries éliminatoires, les Panthères affronteront les Cobras de Terrebonne. L’organisation des Cobras a récolté quelques prix, dont celui de l’administration de l’année. Marc-Antoine Bouillon fait partie du club sélect des 100 points tandis que le gardien Steven Veilleux a terminé la saison avec la meilleure moyenne de buts alloués par match. Bouillon fait également partie de l’équipe d’étoiles des vétérans.

Les joueurs "sélects" de Sainte-Agathe

Les Montagnards ont également fait bonne figure lors de ce gala, d’autant plus qu’ils ont reçu le trophée d’équipe championne de la division Martin St-Louis. Les deux seuls joueurs de la LHJQ à avoir franchi le cap des 50 buts sont Benjamin Bohémier (57 buts et 114 points) et Antoine Pouliot (54 buts et 111 points). Bohémier est d’ailleurs le meilleur franc-tireur du circuit. Ces deux joueurs ont également enregistré plus de 100 points dans la saison, tout comme leurs coéquipiers Joël Caron (126 points) et Tommy Lapierre (113 points). Caron a obtenu les titres de champion pointeur de la saison et du même coup, joueur de l’année.

Choix au repêchage

Un tirage au sort a été effectué entre les Flames de Gatineau et le Titan de Princeville afin de déterminer qui obtiendra le premier choix au repêchage 2016. Gatineau a remporté ce tirage. Toutefois, le premier choix au prochain repêchage du Titan appartient aux Panthères. L’organisation de Saint-Jérôme sera donc la deuxième à prendre la parole lors de ce repêchage.

La liste complète des récipiendaires est sur notre site Web.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.