| Par lpbw

Francis Binette mène les siens vers la victoire

Menés par le Jérômien Francis Binette, les Red Sox des Laurentides ont remporté les grands honneurs de la catégorie bantam AA au tournoi National A’s de Ville-Marie, le 28 juin dernier. La formation des entraîneurs Éric Binette et Serge Landry a de quoi à se réjouir, elle a remporté les cinq parties disputées lors de cet événement.

Ce tournoi regroupait 12 équipes dont quatre de l’Ontario et une de la Nouvelle-Écosse. La première victoire des Red Sox a été contre les Royals de Brampton par la marque de 6 à 5. La deuxième victoire contre l’équipe les Pionniers de la Peltrie s’est faite par la marque de 6 à 1.

Dans le troisième match, le Red Sox ont vaincu les North Tigers de Mississauga par la marque de 10 à 1. La quatrième victoire, en demi-finale, a été acquise par le compte de 5 à 2 contre les Orioles de Montréal.

Lors de la finale, les Red Sox ont finalement vaincu une formation de Laval par la marque de 3 à 1. L’équipe s’est mérité le trophée André-Rochon.

Il faut noter la très belle prestation du lanceur jérômien Francis Binette, qui s’est mérité le trophée Richard-Gladu du meilleur lanceur du tournoi.

Les entraîneurs soulignent aussi la très belle performance des autres lanceurs de l’équipe (Jocelyn Alexander, Mathieu Brochu, Sébastien Blouin et Damain Molinari). Ensemble, ils n’ont alloué que 18 coups sûrs en cinq parties.

Bonne défensive

Il ne faut pas oublier que chaque lanceur a aussi de besoin d’une excellente défensive. On se souviendra longtemps de l’attrapé au champ centre droit d’un haut ballon que tout le monde dans le parc avait perdu de vue… sauf Maxime Robillard qui est venu cueillir la balle pour retirer le frappeur.

Un retrait par le receveur Samuel Renaud lors de la demi-finale, en sixième manche, est venu couper toute menace de l’équipe adverse. Enfin, lors de la finale, le joueur de premier but Alexandre Aubin a coupé le coureur qui tentait de voler le troisième coussin. Autant de souvenirs impérissables pour ces athlètes.

Du côté offensif, il faut souligner le triple opportun de Maxime Robillard avec les buts remplis pour donner une avance de 5 à 2 pour son équipe… ainsi que la victoire en demi-finale. Lors de la finale, un autre triple opportun, cette fois par Damian Moliari-Oppedissano, a fait marquer le point gagnant de Samuel Renaud.

Autre tournoi

Cette même formation a donné tout un spectacle au tournoi André-Venne de Saint-Thérèse, quelques jours auparavant. La formation des Red Sox a perdu en demi-finale du tournoi.

Cela augure bien pour leur prochain tournoi provincial à la fin juillet et aussi pour les championnats provinciaux Bantam AA. Qui sait, peut-être cette équipe ira au championnat Canadien…

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.