|

Football: Saint-Stanislas tient un camp pour améliorer la course

Par Lpbw

L’école secondaire Saint-Stanislas à Saint-Jérôme tient son premier camp baptisé « Speed Camp » qui vise à améliorer la course, la puissance et la vitesse de ses joueurs de football.

Ce programme, qui s’échelonne sur cinq semaines, est donné par les entraîneurs certifiés en athlétisme de Perfmax qui ont notamment travaillé avec les joueurs des Carabins de l’Université de Montréal et l’Impact de Montréal.

Lors de la première séance d’entraînement, samedi, environ 90 jeunes de tous âges étaient présents pour améliorer leur course. La plupart étudient à Saint-Stanislas, mais le camp n’est pas réservé exclusivement à ces élèves.

De plus, ce programme ne s’adresse pas uniquement au quart-arrière, au porteur de ballon ou au receveur de passe. « Tous les joueurs sur un terrain doivent être rapides. Que tu sois quart arrière ou joueur de ligne, la vitesse est un atout important », explique Martin Faubert, responsable du programme de football à l’école Saint-Stanislas, qui espérait mettre sur pied un tel camp depuis plusieurs années.

Celui-ci pourra constater si ce camp aura eu l’effet escompté chez ses joueurs à l’automne prochain alors que la saison se mettra en branle.

Gala Méritas

En fin de semaine, se tenait le Gala Méritas de l’école Saint-Stanislas au football, au Chalet du Ruisseau, à Mirabel. Devant un auditoire de plus de 355 personnes, une trentaine de prix ont été remis.

Ce gala revêtait une importance particulière pour les finissants de secondaire 5 au programme de football. La plupart d’entre eux poursuivront leur carrière de football dans les rangs collégiaux. « 75 % des finissants se sont trouvé une équipe pour l’an prochain », explique Martin Faubert.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *